Devenue faë, Brie tente de trouver sa place dans ce monde qui n'est pas le sien et de maîtriser ses nouveaux pouvoirs, plus ténébreux qu'elle l'aurait imaginé. Mais alors que le trône d'Ombre reste vacant, la reine d'Or y voit l'opportunité d'élargir sa domination et de régner sur le royaume entier. Face à ces menaces grandissantes, Brie n'a pas le choix : elle doit faire confiance aux deux princes qui l'ont trompée et collaborer avec eux. Toutefois, sauver le royaume exigera des sacrifices encore plus grands qui ne cesseront de meurtrir son cœur déjà blessé.
Mon avis :
Il s'agit du deuxième et dernier tome de la duologie de Lexi Ryan qui s'est essayé à la romantasy, Ces promesses maudites. J'avais été mitigée durant cette lecture, mais j'avais tout de même très envie de connaitre la conclusion de cette histoire ! Eh bien, pour tout dire, je l'ai largement préférée au premier tome. Abriella, notre héroïne est ici moins naïve et beaucoup plus entreprenante ! Vu comment elle s'est fait avoir et manipulée par les deux faës de son cœur, Finn et Sebastian, elle a la rage et je la comprends. Même si elle se retrouve liée à Sebastian, ce que ce dernier lui a fait est impardonnable, et j'ai apprécié voir Brie se battre bec et ongle contre ça.
Elle va même se trouver un nouvel allié en la personne du roi des Faës Sauvages, Misha. Au départ, j'ai eu peur qu'il soit un nouvel intérêt amoureux, mais pas du tout. Ouf ! Parce que j'en avais assez entre Finn l'insaisissable et Sebastian le beau baratineur. D'ailleurs, ce dernier fait pale figure ici à tout faire pour que Brie lui pardonne. Il chouine beaucoup trop à mon goût et ne se remet pas beaucoup en question. Quant à Finn, il est moins badass que dans le premier tome, lui aussi perd un peu en splendeur et finalement, l'intrigue repose sur les épaules de Brie. Mais cela ne me dérange pas. Si le triangle amoureux perdure, au moins Brie sait enfin ce qu'elle veut !
J'ai apprécié la voir combattre pour sauver les enfants unseelie du terrible destin qui les attend. J'ai aimé également tout ce mystère qui entoure leur sommeil éternel. Brie qui de simple humaine va se retrouver à devoir endosser un rôle qu'elle ne pensait pas fait pour elle ! Il y a beaucoup de rebondissements et de belles révélations qui m'ont plu. Concernant le côté romance, on ne va pas se mentir, il est assez convenu même si ça reste plutôt mignon. Les personnages secondaires sont sympathiques et font vivre le récit autour de Brie. Pour ce qui est de Sebastian, si je l'ai trouvé pathétique une bonne partie de l'histoire il s'amende vers la fin.
Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment de lecture avec cette suite bien plus concluante à mes yeux que son tome 1. Abriella est une héroïne qui gagne en maturité et qui agit enfin ! J'ai adoré la voir défier ces faës et montrer ce dont elle est capable !
Je remercie les éditions De Saxus pour l'envoi de ce service de presse.