Qu'est-ce que j'aime cette série ! Ce tome 3 est à la hauteur des 2 autres, toujours aussi dynamique, drôle, parfois loufoque, et attendrissant. Si vous êtes passé à côté du phénomène Hooky, il s'agit d'un webtoon de l'illustratrice barcelonaise Miriam Bonastre Tur qui est publiée en version papier par les éditions Dupuis. On y suit les aventures de Dani et Dorian, deux jumeaux - descendants d'une prestigieuse lignée de sorciers - abonnés aux ennuis et aux catastrophes.
Après l'incendie criminel de la maison de maître Pendragon, Dani, Dorian et toute leur petite bande se réfugient dans une discrète maison, nichée au cœur de la forêt. Un havre de paix, qui leur permettra de se réparer... Nico, qui a retrouvé dans les ruines de la maison de Pendragon incendiée la boule de cristal de son maître, parvient à localiser le prince William. Une nouvelle quête démarre... Mais rien ne sera simple, car le roi Damien entame la même. Sans parler du fait que Dorian et Dani, avec leurs tours et leurs potions bizarres, sont toujours aussi gaffeurs !
Mon avis :
Si l'on suit toujours la petite troupe dans leur quête et leurs péripéties, ce tome s'attarde sur le passé de Damien. Du coup, on en apprend plus sur l'histoire de la famille Witte, sur les dissensions entre les parents et leur fils ainé et sur l'éloignement qui en découle. Je trouve que pas mal de choses sont expliquées dans ce tome et ça prend sens.
Du côté des jumeaux, s'ils sont toujours en train de se chamailler comme des enfants, ils ont quand même évolué et se sont éloignés (ce qui chagrine Dani). Quand-à Nico, il découvre enfin son pouvoir magique 🔮😂!
Pour celles et ceux qui suivent la série, comment avez-vous trouvé ce tome 3 ?
Pour les autres, mais qu'est-ce que vous attendez 😆?
Livre reçu en Service de Presse.
Collaboration commerciale non rémunérée.
De Miriam Bonastre Tur
Publié en janvier 2024 par les éditions Dupuis
Âge : dès 8 ans
Prix : 19 €
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !