Hello les gens !Plus de détails plus bas. ;-)
J'avais deux rendez-vous aujourd'hui, avec un certain temps mort entre les deux. Je déteste les trajets inutiles, j'ai donc décidé de ne pas rentrer chez moi. C'est pourquoi j'ai été faire un petit tour chez Noz. Je n'y ai pas trouvé ce que j'étais initialement allée chercher (des posters de The Rising of the Shield Hero et des Funko Pop (alors oui il y en avait pas mal, mais aucun personnage qui m'intéressait)).
J'y ai néanmoins déniché de nouveaux jus de fruits pour les gremlins, des ramens, de la limonade Lorina (j'adore cette marque !), une boisson à l'aloé-vera et à la mangue pour Gremlin n°1, du chocolat et... des livres bien entendu ! La collection coréenne n'est pas encore épuisée, alors, j'avoue, j'ai encore craqué...
Mais c'est de la faute de Stépanie, un amie, du blog
Sagweste in Librio : elle fait des critiques élogieuses des livres des
éditions Matin Calme... Comment ne pas craquer ? lol
est scénariste pour le cinéma. En vérité il gagne sa vie en donnant des cours dans une fac modeste de Séoul. C'est que depuis son premier scénario, primé quelques dizaines d'années avant, il n'a pas réussi à placer grand-chose de correct. Alors il joue le jeu, il fait semblant tout en profitant des rares étudiants qu'il arrive encore à impressionner. Jusqu'au jour où il va enfin donner à son producteur le scénario de la décennie ! Dont hélas il n'est pas l'auteur...
(Dit comme ça, ça ne vend pas du rêve, mais j'espère être surprise. ^^ )
Une fête parfaite, dans une villa de luxe, isolée dans les monts. Une fête pour de riches jeunes gens, avec alcools, substances et promesses sexuelles. Quoi de mieux ? Une seule règle : porter un masque avant de franchir la porte. Tous les invités sont là à présent, Catwoman, Tom Cruise, le Renard... Vous êtes prêts ? Alors que la fête commence, la fatale mascarade.
Résumé : Choi Sun-woo, star du JT est retrouvée morte nue, la nuque brisée, chez un célèbre peintre. Comment une telle icône médiatique, épouse de Park Moon-hyun, lui-même héritier d'une des plus grosses fortunes du pays, a pu finir ainsi sa vie ? Tout porte à croire que cet artiste l'a enlevée pour la violenter avant de l'assassiner. Pourtant, quelques heures après son arrestation, c'est un tout autre récit que le meurtrier présumé commence à raconter : un scénario abracadabrantesque de passion amoureuse et de sexe SM.
(Un thriller psychologique coréen qui parle de SM... J'attends de voir ! ;-) )
Deux voisins se croisent dans l'escalier de leur immeuble. Leurs épaules se heurtent. Le ton monte brusquement et soudain l'un des hommes, banal employé d'un cabinet d'architectes, massacre l'autre à coups de poing. Un avocat stagiaire est chargé de lui trouver des circonstances atténuantes.
Deux mois plus tard, en juillet, dans les monts proches de Séoul, le cadavre d'une jeune femme est retrouvé. Elle porte une tenue de randonnée pour l'hiver. Un inspecteur débute son investigation.
Chacun de leur côté, les deux enquêteurs avancent vers un mystérieux groupe d'opposants aux antidépresseurs, dirigé par un sulfureux gourou.
(Il est apparemment question de dépression. Ce résumé m'intrigue quand même...)
Résumé : Dix années ont passé. Un tueur particulièrement sadique s'apprête à sortir de prison grâce aux appuis de sa famille, riche et influente. Autour de cet assassin, trois figures rivalisent de violence et de cruauté. Le Chasseur, un homme qui élabore un plan complexe pour renvoyer le criminel Ro Namyong en prison. Le Combattant, un homme qui doit tuer Ro Namyong pour intégrer une société très spéciale. Enfin le Professeur, un homme qui a euthanasié des centaines de personnes, par charité bien sûr, et qui va son chemin, accompagné par un enfant étrange.
Résumé : Ce matin-là, quand Musun - la jeune narratrice - se réveille à 11 heures, la maison est étrangement déserte. Elle finit par trouver ce petit mot dans la cuisine, avec quelques billets : " Ma chérie, nous te laissons dormir. Occupe-toi bien de mémé. On revient dans un mois. Ton Papa qui t'aime. " Horreur ! Toute la famille est rentrée à Séoul en l'abandonnant ! Dans ce trou perdu où internet ne passe pas ! Avec cette grand-mère qui sarcle son champ dès 5h30 du matin... Le cauchemar...
Le troisième jour, Musun retrouve un dessin qu'elle a fait quinze ans plus tôt, à ses cinq ans : une carte au trésor ! Sauf que quand elle montre le dessin à Mémé, la vieille marmonne :" Ah, ça, tu te souviens pas ? C'était l'été... le jour où les quatre filles ont disparu... "
C'est alors que l'enquête commence débute, avec dès le lendemain le renfort de l'héritier des Yu, quatorze ans, dont la fabuleuse beauté a immédiatement inspiré à Musun son surnom : Apollon.
(Je suis curieuse de voir ce que ce livre va donner.)
Il se doute bien, Junho, qu'il s'embarque pour une drôle d'aventure, cette nuit-là.
Se glisser sous la bâche du camion sans se faire voir du chauffeur, passe encore. Mais ensuite tout vire au cauchemar. D'abord il y a son camarade de classe qui lui saute dessus, surgi de nulle part. Puis il y a cette fille qui déboule elle aussi dans la cachette de Junho. Et comme si ça ne suffisait pas, un molosse aux aboiements redoutables et un vieux bonhomme en tenue de pêcheur viennent à leur tour s'entasser sous la bâche du six tonnes, comme dans le ventre d'une baleine. Et voilà cinq passagers clandestins partis par une nuit d'orage pour sauver Grand-frère, leader du mouvement étudiant, recherché par toutes les polices de Corée.
(Un young adult coréen. Je le lirai d'abord, voir s'il peut intéresser Gremin n°1.)
Résumé : "Moi, Haesu, un Ange de la mort parmi les plus réputés, devenir le protecteur d'une lycéenne ?! Sérieux ?! À croire que l'au-delà ne tourne plus rond. Et cette gamine, tout juste promue chamane, qui me nargue en se gavant de piment !"
Haesu, ange addict au café, et Hyesu, lycéenne virevoltante, se retrouvent liés par le destin au cours d'une étrange nuit. Et même si cela ne leur plaît guère, ils vont devoir collaborer car une âme maléfique a échappé à la mort et sème le désordre dans toute la ville.
(Il a l'air sympa celui-là. Je pense qu'il pourrait plaire à Gremlin n°1.)
Résumé : Colérique et imprévisible, le jeune dieu Kilan est banni de l'Olympe. Une fois sur Terre, il doit apprendre à maîtriser son caractère bouillant et prouver sa valeur en luttant contre les forces du chaos. D'ailleurs, il est rapidement mis à l'épreuve. Furieux d'avoir été trahi par le père de la princesse Alézia, le dieu Chronos a rompu l'équilibre du temps et a lancé ses mercenaires aux trousses de la jeune fille. Kilan réussira-t-il à tirer Alézia des griffes de Chronos et à rétablir l'ordre du monde ?
(J'adore ce qui touche à la mythologie, j'espère que cela plaira à Gremlin n°1.)
Résumé : Premiers jours de l'épidémie. Max, 19 ans, s'efforce de survivre. Tout autour de lui grouillent des créatures infernales aux yeux rougis et à la mâchoire hyperactive.
Heureusement, il fera des rencontres pour le moins... providentielles. Dont celle d'une bande de jeunes qui se donnent le nom de " surhommes ". Qu'ont-ils en commun ? Chacun d'eux a survécu à la morsure d'un infecté. Ainsi, leur sang immunisé pourrait permettre la création d'un vaccin susceptible d'enrayer la contamination. Tous ensemble, ils décident de se rendre au Bâtiment Futur, un mystérieux édifice censé abriter une base militaire. Là-bas, le groupe espère rencontrer des scientifiques pouvant mettre au point le fameux remède.
Mais ils doivent faire vite : c'est peut-être la dernière chance de sauver l'humanité.
(Bon, c'est un T2, mais il n'y a apparemment pas besoin d'avoir lu le premier. Je pense que ce sera le premier livre de zombies Gremlin n°1. J'espère que ça lui plaira.)
Et vous, connaissez-vous certains de ces livres ? Les avez-vous déjà lus ?