Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog
Titre : Blue Shield, tome 3
Ca y est, j'ai terminé la trilogie Palisades Park ! J'avoue que j'étais vraiment, mais vraiment curieuse de découvrir l'histoire du si secret Travis. Depuis le début, je suis assez intriguée par lui. On ne sait pas grand chose le concernant et c'est ce qui a rendu son personnage mystérieux. Le policier et la charmante Ava ont eux aussi eu le droit à leur happy-end.
Ava le sait, depuis leur rencontre, Travis est son âme-sœur. Seul problème, il la rejette sans cesse. Mais elle ne perd pas espoir, loin de là et compte bien le séduire. De son côté, Travis est devenu policier, et ce, malgré les carrières de sa famille qui font régulièrement des visites en prison. Alors garder Ava est distance est pour le mieux. Il ne souhaite pas la mêler à sa vie chaotique. Mais c'était sans compter cette nouvelle affaire sur laquelle il travaille qui semble incriminer Ava.
Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment. Ca se lit bien, c'est fluide et sans prise de tête. Je me répète, je sais, mais c'est le même ressenti que les précédents. Ce qui m'a le plus plu, c'est l'histoire familiale de Travis. Sa relation avec son père m'a ému, je l'avoue et vraiment, c'est pour moi, LE point fort de ce tome. J'ai beaucoup apprécié les réflexions de Travis sur sa famille, sur sa situation et son sentiment vis-à-vis de son père. Je n'aurais pas dit non à ce que cette partie soit plus en avant. Mais en comparaison avec les deux précédent, je pense que ce tome est celui qui m'a le moins séduite, et pourtant, il y avait un bon potentiel, surtout en ce qui concerne le personnage de Travis.
A vrai dire, je pensais que la romance prendrait plus son temps. Mais finalement, dès les premières pages, Travis cède à Ava avant de faire quelques pas en arrière, puis revenir. Résultat, je trouve qu'on perd un peu de crédibilité sur le fait que jusqu'à maintenant il se tenait éloigner d'elle pour la protéger. J'aurais vraiment voulu que les deux personnages communiquent plus, car finalement, tout part d'un détail, qui devait être abordé et qu'ils occultent chacun leur tour alors que avouons-le, c'est limpide pour nous, lecteurs. Résultat, leur dispute m'a paru assez disproportionnée. S'en suit alors pas mal de scènes spicy qui, pour ma part, m'ont paru trop nombreuses. Ils restent mignons mais j'en attendais plus.
Niveau intrigue, on continue sur le mystérieux résident de l'appartement et même si c'est assez drôle, je n'ai pas trouvé que cela apportait spécialement quelque chose à l'histoire. J'ai davantage été intéressée par l'affaire qui concernant Travis/Ava et sa famille. Une affaire qui m'a paru un peu tiré par les cheveux tout de même. Pour un flic, Travis ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Sans doute sa jeunesse... puisqu'il est dans le début de la vingtaine. Un âge qui ne me parait à nouveau pas crédible (comme pour les tomes précédents). Mais comme je vous le disais plus haut, il n'y a pas de communication entre eux donc forcément. La partie concernant Ava est plus en retrait, ce que je trouve dommage car cela semblait quand même avoir du potentiel.
En conclusion, je suis contente d'avoir découvert cette petite trilogie. C'était sympa, léger, drôle et mignon par moment. Je regrette quand même le fait qu'on effleure des sujets intéressants sans les approfondir. De bonnes idées qui auraient pu être plus mise en avant. Mais cela reste une bonne trilogie à lire au soleil.
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :