Série : Le Pont des tempêtes
Titre : L'Héritier insoumis, Tome 3
Auteur : Danielle L. Jensen
Cette seconde duologie dans l'univers du Pont des tempêtes, je l'attendais comme jamais en ce mois de mars. Alors bien sur, ma commande est arrivée, je me suis jetée dessus.
A noter, que ce troisième tome se déroule en même temps que les deux premiers volets niveau chronologie, MAIS, qu'il se concentre sur l'histoire de Keris, le frère de Lara et Zarrah. Ainsi, on peut donc dire qu'il s'agit d'une seconde duologie, bien que pour la lire, il faut avoir lu les deux premiers tomes.
Zarrah s'est donnée les moyens d'arriver là où elle en est aujourd'hui. L'héritière choisie par l'Impératrice de Valcotta et soldate de l'empire, respectée de tous. Depuis toujours, elle ne rêve que d'une chose, obtenir vengeance pour sa mère, qu'elle a vu mourir de la main de Silas, le roi de Maridrina. Et quel meilleur moyen que de se s'en prendre à ses héritiers. Loin de se douter que le Maridrinien qu'elle rencontre en secret chaque soir n'est autre que Keris. Jusqu'au jour où la vérité éclate et que les choix seront à faire.
Lorsque l'on débute la lecture, on fait un petit bond dans le temps donc. Puisque Lara s'apprête à rejoindre son futur époux, Aren. Et si, cela peut dérouter un peu de connaître déjà l'issue de l'histoire, je trouve qu'on prend vite le pas sur ça puisqu'avoir les points de vues de Keris et Zarrah apporte une toute autre vision des choses, des événements mais aussi de l'histoire. Pas de sensation de redite donc, puisqu'on se concentre sur des éléments dont on ne savait pas grand chose. Je me suis donc laissée totalement embarquée de nouveau par les rebondissements et curieuse d'en apprendre plus.
Côté romance, on est donc ici, comme pour la première duologie sur un Enemies-to-lovers. A la différence, que nos deux personnages nouent une relation sans savoir avec exactitude qui est l'autre. Entre eux, il y a donc une bonne tension et pas mal de non-dits. Ajouté à cela leurs statuts respectifs, qui ne fera que les éloigner au fil des chapitres. J'ai bien apprécié leur relation, la complexité des choix à faire, surtout pour Zarrah qui est tiraillée entre loyauté, vision des choses qu'elle a depuis toujours et des sentiments qu'elle ne voulait pas. J'ai apprécié leur couple même si, j'ai trouvé que le dosage de spicy n'était pas très équilibré. Pour moi, il y en a un peu trop et surtout, dans des moments inadaptés.
Le rythme, les rebondissements et les complots de chacun nous tiennent en haleine tout du long et je dois dire que j'ai vraiment hâte de poursuivre la lecture puisque nous entrons dans une partie que sera inédite, puisqu'elle se déroule après les événements du tome 2. C'est donc avec une bonne dose de suspense qu'on finit ce troisième (premier) tome.
En conclusion, l'autrice continue de me séduire avec son univers. J'ai adoré en apprendre plus sur les personnages. Faire la connaissance de Zarrah et Keris et découvrir leur relation de leur point de vue. J'ai hâte de poursuivre l'aventure. Enfin, si je devais comparer les histoires (Lara/Aren, Zarrah/Keris, pour le moment, zéro doute, les deux premiers volets ont été des coups de coeur. Mais cette suite est vraiment prenante et j'ai passé un super moment.