Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog
Une nouvelle petite affaire pour notre détective amatrice Gemma. Et cette fois, il est question d'un télé-crochet pour lequel son salon de thé est le traiteur. Et si tout débute très bien, lorsqu'elle découvre l'un des candidats morts, cela tourne au vinaigre. Qui est le coupable ? La dresseuse de chien, froide et sèche ? la douce et réservée pianiste ? Gemma va suivre des pistes qui la mèneront sans aucun doute au coupable.
Cette petite série de cosy mystery c'est l'assurance d'un bon moment. C'est du suspense, de l'humour, une dose de gourmandise et un soupçon de romance. Pour ma part, je me suis faite bernée sur l'identité du coupable cette fois, j'avais ma petite théorie qui s'est révélée à côté de la plaque. Mais quel plaisir d'avoir le dénouement de l'histoire et de suivre les pistes parfois farfelues. Et puis, dans un monde tel que le télé-crochet, où tout est calculé, surjoué, il est difficile de cerner le vrai du faux des gens et encore plus quand on est sous les projecteurs. Mais elle relève le défi, avec l'aide des vieilles chouettes qui, cette fois sont non seulement sur le coup mais, en plus elles font partie des candidats.
J'aime toujours autant suivre Gemma dans ses péripéties. Un meurtre qui va pas mal la secouer et notamment dans son procédé. Et on peut totalement se mettre à sa place. Mais cela permet aussi de voir une autre facette d'elle, plus sensible à ce qui l'entoure car même si c'est drôle d'enquêter, le fond de l'histoire est quand même un meurtre. On apprécie également la petite romance avec son cher et tendre Devlin, l'inspecteur de police, en toile de fond tout comme la relation assez drôle avec sa mère qui prouve une fois encore que le ridicule ne tue pas, et heureusement pour Gemma.
En conclusion, une bonne petite affaire, qui tient toujours le lecteur en haleine. Je me régale à chaque fois.
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :