Aujourd'hui je vous présente le 1er tome d' une série ado très addictive et qui se lit hyper vite. Imaginez une école où les profs ne sont autres que les dieux grecs de l'antiquité : Hermès, Déméter, Apollon, Artémis, Arès, Zeus... Bienvenue à la Demigods Academy ! Cette saga de fantasy américaine, terminée en 2022 et qui ne compte pas moins de 12 tomes, arrive en France aux éditions Hachette romans.
Résumé éditeur :
Le jour de leurs dix-huit ans, les jeunes du monde entier reçoivent un cadeau pas comme les autres : une boîte magique envoyée par les dieux. Personne ne sait vraiment ce qu'elles contiennent, car après les avoir reçues, les Appelés disparaissent pour toujours. D'après la rumeur, ils sont invités à rejoindre l'armée des cieux... Des foutaises, si vous voulez mon avis. Moi, c'est Melany Richmond...
Mon avis :
On suit donc Melany, une jeune femme aux cheveux bleu nuit dont le caractère râleur et le franc-parler vont faire mouche au sein de Demigods Academy. Cette rebelle, qui ne croyait même pas en l'existence des dieux, s'avère être une élève prodige avec des pouvoirs inattendus.
Ce 1er tome est une excellente entrée en matière qui nous présente la 1ère année au sein de l'école. Certes il y a des clichés, des choses déjà vues, mais franchement c'est très bien écrit et parfaitement adapté au lectorat visé.
Les ados y trouveront des querelles entre élèves (les gentils, les méchants...), des rendez-vous clandestins ente les dieux, des histoires d'amour, une intrigue principale qui tourne autour des pouvoirs hors norme de Melany... Tout est réuni pour en faire une série à succès. Et personnellement, je me laisserai volontiers tenter par le 2nd tome qui sort début juin.
Et vous ? L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?
Livre reçu en Service de Presse.
Collaboration commerciale non rémunérée.
De Elisa S. Amore et Kiera Legend
Traduction de l'anglais par Brigitte Hébert
Publié en mars 2024 par les éditions hachette romans
Âge : à partir de 12 ans
Prix : 12,90 €
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur