Un second tome très addictif !
Au fin fond de la jungle amazonienne, un homme est retrouvé mort par un jeune guide local, le corps criblé de morsures humaines. Zuleyka Da Costa, jeune inspectrice de la brigade criminelle de Puyo, est dépêchée sur place pour tenter d'élucider ce meurtre atroce.
A Stockholm, Charleen, une scientifique sous protection de la NSA suite à son implication dans une ancienne affaire de terrorisme informatique, est prise pour cible par un commando armé. L'organisation Comenius est alors soupçonnée. Mais à son tour, ses agents tombent sous le feu d'un mystérieux tueur...
Tentant le tout pour le tout pour sauver Charleen, l'agent Baker activera alors un programme d'infiltration top secret qui l'entrainera dans les confins les plus sombres du Dark web.
Mais quelqu'un semble toujours le devancer...
Je voudrais tout d'abord commencer par remercier Agneta Gerson pour m'avoir à nouveau fait confiance en me proposant un autre de ses livres en SP via le site SimPlement.
J'en profite pour valider la catégorie n°38 Concernant la plume d'Ce tome se passe donc après
(Livre contenant une expression en rapport avec les animaux "faire le coq, sale comme un cochon..) du Défi Lecture 2024. Ici, c'est "souffler comme des bœufs".
Concernant la couverture, je la trouve assez simple, mais elle reflète bien le titre et la partie en haut doit figurer les lignes de code ainsi que le Dark web. Une couverture qui fonctionne donc.
Agneta Gerson, j'ai une nouvelle fois pris plaisir à la retrouver. Elle est toujours aussi fluide et agréable, très justement rythmée. J'aime toujours autant le fait qu'elle nous propose plusieurs points de vue. Le lieu où se passe chaque chapitre est aussi indiqué, ce qui aide à une meilleure compréhension. Je regrette peut-être juste une mise en page un peu trop compacte, trop "pavé", qui donne une impression de lourdeur dans la narration.
Athémis T1 - Projet ARTHEMIS, à la fin duquel l'organisation Comenius avait été mise en déroute, et j'ai été ravie d'en recroiser les personnages.
Mais il y a aussi Pablo et Zuleyka, dans la jungle équatoriale étouffante et oppressante. Le premier est un jeune guide, la seconde policière. Le premier tombe, avec son groupe de touristes allemands, sur un cadavre dans un sale état, la seconde est dépêchée pour résoudre l'affaire.
Charleen et Cédric vivent maintenant en Suède, en tant que témoins protégés. Lui, gentil et heureux d'être avec sa belle, elle, avec son caractère ainsi que le mal du pays. Mais ils vont malheureusement être de nouveau pris pour cible. Simon Baker, membre de la NSA et chargé de leur protection, va tout mettre en œuvre pour les sauver.
Nous retrouvons également Julia, très perturbée par ce qu'elle a vécu. En même temps, qui ne le serait pas ? Elle est dans un centre de soins militaire, pour la soigner (logique !), afin qu'elle puisse reprendre, un jour, une vie normale.
Le rythme est là, l'intrigue est bien ficelée, bien maîtrisée etLe côté scientifique est un peu moins présent cette fois-ci, même si le Dark web est toujours présent et important dans l'histoire. Par contre, il y a un léger côté ésotérique qui n'est pas désagréable, bien qu'assez mystérieux.
Mais ils ne seront pas les seuls dont on aura le point de vue. Cependant, je vous laisserai le découvrir par vous-même. Ce que je peux cependant vous dire, c'est que ce tome nous fait voyager, entre Stockholm, Miami, Maryland, Équateur, Chili, Réunion, Belgique... Tout ce petit monde va graviter de son côté, jusqu'à ce que toutes les histoires se télescopent, avec plus ou moins de violence.
Concernant la fin, j'avais vu venir depuis un moment l'une des révélations, mais je n'ai vraiment compris l'autre qu'à la toute fin, juste avant les personnages (même si je n'avais pas le "pourquoi"). Cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture. En résumé, j'ai passé un très bon moment entre les pages de ce livre, retrouvant avec plaisir la plume d'
Agneta Gerson. L'intrigue est bien ficelée, avec un rythme qui ne laisse pas de temps mort, des rebondissements, une traque meurtrière et des personnages que j'ai pris plaisir à suivre.