Le match des terminale et première contre les seconde commence !! Tout le monde a le regard fixé sur l'affrontement entre Akagi et Rukawa y compris... Haruko ?! Sakuragi, qui est resté sur le banc des remplaçants, ne compte pas les laisser se battre sans rien faire... Quand soudain Monsieur Anzai lui fait une proposition.
Mon avis :
Une suite que j'ai trouvé tout aussi passionnante que plaisante à lire ! Sakuragi est décidément un sacré trublion qui ne cesse de nous étonner ! On ne sait jamais s'il délire ou est vraiment sérieux. Notre héros a donc commencé le basket pour les beaux yeux d'une fille qui, elle, ne voit que le beau Rukawa qui est un prodige du basket. Sakuragi, bien évidemment, voit en lui tout de suite un rival, mais reste persuadé qu'il reste bien meilleur que lui ! C'est beau les rêves. Cela prête d'ailleurs à des scènes des plus cocasses dans lesquelles Sakuragi se ridiculise bien souvent. Mais il s'en fiche en fait. C'est un héros, antihéros, que j'aime découvrir au fil des pages. Parce que même s'il a un fort potentiel, il n'en reste pas moins un gamin qui vit dans ses délires.
À côté de ça, le capitaine du club de judo qui voit en notre protagoniste un fort potentiel fait tout pour le recruter ! J'admets que cette partie des plus délirantes m'a beaucoup fait rire ! Coups bas et tactiques... tout est bon pour faire plier Sakuragi, mais... notre héros a la tête dure.
Dans l'ensemble, j'ai beaucoup apprécié ce deuxième tome des plus palpitants. Entre partie de basket, entrainement et divagation à la sauce Sakuragi, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Et puis j'ai adoré connaitre un peu mieux son rival, le beau et énigmatique Rukawa qui en dehors du basket n'est pas si classe que ça finalement. Quant au graphisme même s'il date, je l'adore ! Le mangaka oscille entre dessins plutôt réalistes et lors des gags avec un style plus " drôle et déformé ".
Slam Dunk est un titre qui ne démérite pas et que je trouve assez intemporel. Même si ce titre commence à dater, le style et la manière d'emmener le lecteur dans l'univers du basket-ball est très bien présenté. Le tout servi avec des personnages au charisme fort et surtout attachant. Vivement le tome suivant pour voir les avancés de Sakuragi dans un sport qu'il détestait il y a encore peu.
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...) Ce que j'en ai pensé dans son ensembleUn tome 2 passionnant dans lequel on continue à suivre Sakuragi avec plaisir et curiosité 🥰
Je remercie les éditions Kana pour l'envoi de ce service de presse.