C'est une auteure que je ne connaissais qu'en voyant passer les couvertures de ses romans, son nom et les titres des livres en question sentaient l'Italie et les vacances. Lors d'un passage en bibliothèque et sachant que quelques jours de repos s'annonçaient avec une météo peu enthousiaste, voilà mon choix fait.
Résumons:
Cela fait dix ans que je rêve de lire ces mots.
Bien sûr, ils arrivent trop tard. Beaucoup trop tard.
Parce que la vie, ce n'est pas une meuf ponctuelle.
Juillet 2021. Deux couples d'amis se retrouvent à Procida, dans le sud de l'Italie. Alba, Valentin et leur bébé semblent former une famille heureuse. Mais, en plein post-partum, minée par ses nuits trop courtes, Alba ne sait plus bien qui elle est, ni ce qu'elle désire. D'autant que son ex choisit ce moment pour réapparaître sur l'île...
Gabrielle et Nino passent leurs premières vacances ensemble. Gabrielle croit avoir enfin trouvé le prince charmant : italien, charismatique, même si un brin autoritaire, Nino est celui qui devrait lui apporter la confiance dont elle manque cruellement.
Et si ce séjour agissait comme un déclic ? Et si chacun d'entre eux venait à douter de ses sentiments ?
Serena Giuliano est l'autrice de Ciao Bella, de Mamma Marie et de Luna qui ont déjà conquis plus de 300 000 lecteurs.
Joli voyage et belle parenthèse au soleil de l'Italie avec 2 couples sympathiques ou presque, 2 histoires différentes qui se rencontrent et vont en dépit des apparences, se réparer. Alba et Valentin, jeunes parents sont très attachants, ils touchent à la difficulté que l'arrivée d'un enfant impose, mais il est vrai qu'affronter les étapes de la vie semble est plus facile sur une plage Italienne en dégustant un prosecco. Une histoire d'amitié qui hors de ces circonstances aurait pu sembler improbable et qui va amener certains à utiliser le vécu de l'autre pour se construire, grandir et apprendre à s'écouter. Gabrielle est un personnage marquant pour moi. Elle m'a touchée, elle a une faible image d'elle même, souvent abusée psychologiquement par les hommes, difficile pour elle de trouver sa véritable place au sein du couple, mais également au coeur de ce groupe d'amis.
La saveur de l'Italie vous enchante d'un bout à l'autre de cette lecture, la gastronomie, la musique, la passion pour le football, vous vibrez au coeur de ce groupe d'amis comme si vous les connaissiez déjà. Alors oui, faites attention car une terrible envie de vacances pourrait vous prendre et sitôt cette lecture terminée, une réservation s'avèrera nécessaire, tout cela en fredonnant la chanson de Richie E. Poveri.
Mag