Non mais cette couverture ! Il s'agit du premier tome d'une nouvelle série ado de type fantasy/ésotérisme publiée par le label Vents d'Ouest des éditions Glénat. Elle est scénarisée et illustrée par Juliette Fournier et Jean-Gaël Deschard dont j'avais beaucoup aimé la série Kami et son inspiration nippone. On retrouve d'ailleurs ici le même style graphique que, personnellement, j'aime beaucoup.
Issue d'une famille d'agriculteurs menacée par la famine, Asmodée est vendue par son père à la puissante reine Bérénice. Dans son royaume où la misère côtoie la richesse, certains enfants abandonnés ont curieusement développé des pouvoirs extraordinaires : ils sont désormais ce qu'on appelle des Semi-Déus ! Oni a le don de dupliquer les objets tandis que d'autres comme Namielle peuvent soigner les blessés ou encore se rendre invisibles. Mais seule Asmodée possède le pouvoir unique de métamorphe...
Mon avis :
Ce premier tome est très introductif. On fait connaissance avec Asmodée, les raisons qui ont poussé ses parents à la vendre, ce qu'elle est devenue par la suite et quel est son pouvoir.
L'univers développé par les auteurs est original avec des enfants abandonnés qui subissent des expériences destinées à les rendre plus forts. Ils deviennent ainsi des Semi-Déus à la solde de l'odieuse reine Bérénice - qui, je trouve, ressemble à un personnage de Miyazaki.
C'est vraiment en fin de volume que l'histoire prend du sens et on comprend un peu mieux où les auteurs veulent nous emmener. Ça promet d'être très bien d'ailleurs ! ... A voir avec le tome 2.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cette série vous tente ?
Livre reçu en Service de Presse.
Collaboration commerciale non rémunérée.
Scénario et dessin de Jean-Gaël Deschard et Juliette Fournier
Publié en janvier 2024 par les éditions Vents d'Ouest
Âge : dès 12 ans
Prix : 11,95 €
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur