Tellement bluffant ! Pépiiiiite
╰☆ Résumé ☆╮
Telle est la devise de Sarah, qui s’est efforcée de construire sa vie en accord avec ce principe simple, à force de Post-it et de to-do lists. Mais dans ce mécanisme en apparence bien huilé se cache un grain de sable qui pourrait tout faire basculer…
Le jour où elle apprend que sa soeur est hospitalisée dans un état grave, à peine quelques jours après lui avoir laissé un message énigmatique, Sarah se rend immédiatement à son chevet. En retrouvant Aigues-Mortes, la ville de leur enfance, qu’elle a fuie vingt ans auparavant, c’est comme si tout son passé refaisait surface. Peut-être est-ce enfin l’occasion de l’affronter pour trouver sa place à elle…
Un roman familial inoubliable, des personnages bouleversants de justesse, une plume addictive et une intrigue au suspense parfaitement maîtrisé… Impossible à lâcher !
✿ Mon avis ✿
Cette année, mon vote pour le prix des Lectrices Charleston va être très, très difficile. Toutes les vies d’Alice est le dernier des 4 livres de la sélection que je lis et comment dire… j’ai été bluffée par cette intrigue, charmée par la plume et éblouie par le tissage de ce récit. Je n’ai aucune idée du livre qui va réussir à avoir mon vote… Preuve que les 4 livres furent tout simplement excellents !
J’ai commencé cette histoire les yeux fermés et je ne le regrette pas du tout. Je pense même que c’est ce que les futurs lecteurs doivent faire. Partir à l’aventure sans rien savoir avant de commencer ce roman.
Ce livre se découvre, se savoure et saura vous étonner si vous vous laisser embarquer par l’intrigue. Comme dans la majorité des romans Charleston – une de leur grande force – on suit les pas d’héroïnes fortes, qui se battent chacune avec leurs propres démons, leur passé et leur avenir. Une lecture assurément féminine qui aborde également de nombreux thèmes difficiles. Des retrouvailles entre sœurs, des secrets du passé oubliés, de la remise en question personnelle, de la résilience et des luttes qui ne vous laisseront pas indemne.
Je connaissais déjà la plume de Lucie Castel mais j’ai trouvé qu’elle atteignait ici un autre niveau d’écriture. Les pièces du puzzle s’assemblent petit à petit et plus d’une fois, j’ai été surprise par des révélations. Quête identitaire, histoire de maternité, de sororité, de souvenirs cachés. Une pause dans la vie de notre héroïne qui se révélera bien plus significative que prévu… Soyez prêts à partir à l’inconnu, ce fut tout simplement brillant !
Partenariat non rémunéré – Service de presse envoyé par la maison d’édition Charleston.
CHRONIQUE 907 – Mars 2024
- Parution : mars 2024 (poche)
- Editeur : Charleston
- Nombre de pages : 368 pages
- Genre : Contemporain