Série : The Love Deception
Titre : The American Roommate Experiment, Tome 2
Après mon gros coup de cœur de l'an dernier pour The Spanish love deception, bien sur que j'allais sauter sur le nouveau roman d'Elena Armas sur Lucas le cousin de Lina et Rosie, sa meilleure amie. Et comment vous dire à quel point j'ai aimé. C'était doux, c'était mignon, c'était un petit bonbon qui met du baume au cœur et cerise sur le gâteau, c'était slow-burn.
Rosie a quitté son boulot, pour se consacrer à l'écriture de romances, sans en parler à sa famille. Et depuis, elle n'arrive plus à écrire une ligne. Alors quand le plafond de son appartement s'écroule, elle craque et part se réfugier chez sa meilleure amie, Lina, partie en lune de miel. Mais quand Lucas, le cousin de Lina débarque lui aussi, cela complique drastiquement les choses dans ce petit studio New-Yorkais. D'autant que non seulement elle rêvait de le rencontrer au mariage mais en plus, il a un sourire à tomber par terre, il cuisine à la perfection et s'investi à 100% pour l'aider à retrouver l'inspiration.
Vous l'aurez compris, on est ici sur une cohabitation dans un tout petit studio. Mais pas seulement, c'est aussi un superbe Friends-to-Lovers que j'ai adoré. Mais ce que j'ai le plus aimé, c'est le fait que Lucas soit une crème. Il est beaucoup trop ADORABLE ! Prévenant, gentil, attentionné, drôle, juste ce qu'il faut de taquin, tel un chevalier servant, il coche toutes les cases du héros de roman qu'on veut. Et bien sur, il a ses petites fragilités qui le rendent d'autant plus touchant. Préparez-vous à dégouliner d'amour pour lui car avec Rosie, il est parfait.
Rosie de son côté est une héroine attachante. Elle a tout quitté pour vivre son rêve mais se retrouve à douter, à désespérer et à remettre en question ses choix. Un sentiment que l'on peut aisément comprendre et partager. Et l'arrivée de Lucas, qu'elle suivait déjà depuis pas mal de temps va mettre à mal son cœur. Car oui, la jolie Rosie avait craqué (un peu beaucoup) sur Lucas, sans même l'avoir rencontré. Alors le voir débarquer en vrai, et le voir si gentil et charmant, c'est jouer avec le feu.
Et l'expérience dans laquelle nos deux personnages vont se lancer va les amener à se rapprocher. Doucement mais surement. Mon cœur s'est gonflé d'amour pour eux. Vraiment, c'est le genre de romance qui fait du bien. Qui donne le sourire. J'ai adoré voir la relation se construire, cette amitié qui s'installe et les sentiments qui se mêlent petit à petit entre eux jusqu'à transformer la relation. C'était doux, mignon, drôle et juste ce qu'il faut de spicy.
J'ai également beaucoup les sujets abordés à côté de la romance. La famille, le regard des autres sur nos choix, les changements de vies, de carrière et toutes ces petites choses que l'autrice nous propose au fil des pages. Bien sur, j'ai adoré recroisé Aaron et Lina (mes chouchous) et les voir toujours aussi amoureux. Ce me donne encore plus envie de le relire.
En conclusion, j'ai adoré ma lecture de The American Roommate Experiment. C'était vraiment une lecture comme je les aime. Slow-burn, drôle et qui donne le sourire. Je serais au rendez-vous pour le prochain roman de l'autrice, c'est certain !