Amours imprévues, Tome 1 : Irrésistible Arrogance - Liv Fox

Par Carole My-Bo0ks @Car0le_

Titre : Irrésistible Arrogance, Tome 1
Auteur : Liv Fox

Mariage arrangé, ex-amis d'enfance, autant dire que je partais vraiment confiante avec cette romance historique dont j'entendais beaucoup de bien. Et sur le papier, ça aurait clairement pu le faire. Mais je ressors de ma lecture assez déçue je l'avoue.

Mais avant de vous en dire plus, quelques mots sur l'histoire. Nous allons y suivre Charles Whitley, un comte qui accepte volontiers un mariage arrangé. En revanche, en ce qui concerne la prétendante choisie par son oncle, c'est définitif, c'est NON. Qu'importe que celle-ci soit en chemin pour chez lui. Il faut dire que Lady Selina, fille d'un duc et ancien ami de son père était une peste, égoïste, hautaine qu'il a connu très jeune. Il ne compte pas se laisser avoir par un joli minois et quelques larmes. De son côté Selina voit ces fiançailles arrangées comme l'occasion de retrouver cet ami d'enfance qu'elle a toujours secrètement aimé.

Je pensais vraiment aimer ma lecture d'Irrésistible arrogance mais j'ai eu un vrai soucis avec les personnages et dans ces conditions, cela complique vraiment les choses.

Commençons par Charles. Mon plus gros problème. Avec le double point de vue, on se rend compte qu'ils n'ont pas du tout le même souvenir de leur passé. Si du côté de Selina c'est le monde des bisounours, côté Charles, il la déteste. Mais vraiment. Il est limite méchant avec elle, dans son discours avec les autres, dans ses remarques mais surtout, dans ses pensées. Il ne veut qu'une chose, qu'elle s'en aille. Et ça, cela dure. Longtemps. Mais je crois que le plus pénible a été pour moi le moment entre "je te hais" mais je te veux quand même. Il lui crache des horreurs et l'embrasse juste après, pour de nouveau lui voué une haine sans faille. Pire encore, il la suspecte de simuler et en devient parano. Il remet tout en cause, pour après lui sauter dessus parce que, le désir est plus fort. HUM, HUM.

Parlons maintenant de Selina. Encore jeune et naïve, la demoiselle est amoureuse de Charles depuis toujours et fais des efforts pour rester agréable. Mais bon sang, elle est tellement amoureuse qu'elle ne voit pas que la froideur de Charles et sa distance sont claires quant à ses intentions. Ce qui fait que j'ai eu envie de la secouer pendant 80% du récit. Elle m'a fait de la peine, je l'avoue. Elle lui trouve des excuses et lui pardonne bien trop facilement. Disons que si son déclic avait eu lieu plus tôt, j'aurais pu l'apprécier plus mais là c'était un peu tardif pour changer quoique ce soit.

La romance qui en découle n'a pas su me séduire. La faute à Charles. Dans le passé, ils étaient amis, puis, il l'a détesté et donc, même après tant d'année, il la déteste toujours et même en découvrant qu'il n'a plus de raison de la détester, il continue de le faire avant de finalement, d'un coup de baguette (merci la jalousie), l'aimer, l'adorer. Il ouvre les yeux et balaie d'un revers de main son comportement ignoble depuis leurs retrouvailles. Non vraiment, je n'y ai pas cru une seconde et j'ai même de la rancœur pour lui. Pour moi, Selina méritait mieux.

Alors voilà, j'ai été au bout de ma lecture et j'en ressors franchement mitigée, voir déçue. Avec le recul, on est plus sur une déception. Il y a des romances pour lesquelles certaines vont passer (le héros goujat) et d'autres, comme ici, où clairement, ça ne passe pas. La manière d'amener les choses, le rythme, l'évolution de la relation joue pour beaucoup et j'avoue qu'ici, j'ai trouvé le temps long et n'ai pas réussi à apprécier vraiment ma lecture. Quel dommage... il y avait les bases pour me plaire mais ça n'a pas fonctionné.