Kingwood Academy T2 de Tessa Hale

Publié le 02 avril 2024 par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Magie, danger, désir... bienvenue à Kingwood Academy !

Quelques secondes pour respirer, ce n'est pas trop en demander, si ? Aura en aurait bien besoin ! Non seulement elle a découvert qu'elle était une Élémentaire, mais également qu'elle était la plus puissante depuis des siècles. Cela la rend dangereuse pour ceux qui convoitent un statut haut-placé sur le campus et dans la société magique, mais également pour elle-même : si elle n'apprend pas à contrôler ses pouvoirs, et vite, elle risque l'oblitération... D'autant que cette maîtrise est liée à ses émotions, qui sont loin d'être épargnées ! Les quatre princes désirent son corps autant que sa mort, et chacun l'emporte dans un tourbillon de sensualité et de sentiments inconnus qui la laissent tremblante et sans voix... Dans cette académie où le moindre faux pas peut lui coûter la vie, Aura peut-elle vraiment se fier à quiconque ? Et surtout, peut-elle même se fier à son cœur, quand il ne s'embrase que pour le séducteur, le doux géant, le psychopathe et l'héritier cruel ?

Mon avis :

Vu comment s'est terminé le précédent tome, j'avais hâte de retrouver Aura, notre héroïne. Eh bien, elle n'a pas été épargnée et heureusement qu'elle peut compter sur ses liens pour prendre soin d'elle.

Dans cette suite, on avance très rapidement autant sur les révélations concernant Aura, son passé, mais aussi sur ce qu'elle représente réellement aux yeux de ses liens et des Élémentaires. Le SMUT a la part belle dans ce deuxième tome, mais j'ai trouvé les scènes plutôt soft par rapport à d'autres romans. Il n'y a pas que ça, heureusement, car Aura doit faire ses preuves face aux Élémentaires et leur prouver de quoi elle est capable. Cela nous amène quelques jolies scènes d'actions plutôt sympas dans leur ensemble.

Concernant sa relation tendue avec Riven, j'ai trouvé que ça allait un peu vite à mon goût. Aura va faire de sacrée découverte d'ailleurs. Des secrets gardés par Riven qui va redéfinir sa vision du jeune homme. J'ai aimé la jalousie d'Aura face à la relation complice qu'il entretient avec Éva, une autre fille. Mon bémol sur Riven ira essentiellement à son changement de comportement que j'ai trouvé pas très naturel, trop brutal. Quant aux autres, ils restent fidèles à eux-mêmes et je n'ai pas grand-chose à en dire. Les grands méchants de cette suite restent le père de Riven, ainsi que le frère de Phoenix, Aiden. J'ai eu du mal à saisir sa personnalité à celui-là. Il est un antagoniste assez manichéen finalement.

Dans l'ensemble, j'ai pris plaisir à lire ce tome 2. Même s'il se dévore très rapidement et qu'il n'y a pas de grandes difficultés dans l'intrigue. Tous les ingrédients sont là pour nous tenir accrochés à l'histoire. Scènes de sexes, tensions diverses, révélations et rebondissements. Tout s'enchaîne, peut-être un peu trop vite, mais ça passe.

Kingwood Academy est une romance de type harem inversé qui fonctionne bien, enfin sur moi en tout cas. Mon seul reproche, sans doute, c'est l'aspect trop court du roman. De fait, l'intrigue reste assez superficielle et les personnages pas vraiment fouillés. Mais, ça fait bien le job à mes yeux.

Je remercie les éditions HarperCollins et la Collection &H pour l'envoi de ce service de presse.