Aimez-vous la science-fiction ? Moi j'aime bien, surtout quand elle est sublimée par de magnifiques illustrations ! C'est le cas pour ces deux séries de chez Glénat / Vents d'Ouest que suis avec grand plaisir.
Phobos - t3 - Le pacte des apparences :
J'avais tellement aimé les romans que j''aurais pu être déçue par l'adaptation bd mais pas du tout puisque l'auteur Victor Dixen n'est autre que le scénariste. C'est bien évidemment très fidèle. Je suis donc ravie de me replonger dans ce thriller de téléréalité spatiale.
Il y eu un changement de dessinateur pour ce 3ème tome. Si j'ai eu un peu peur au départ, je dois bien avouer qu'au bout de quelques pages je n'y pensais plus du tout, le style des tomes précédents étant totalement respecté.
Côté histoire, l'arrivée sur mars est menacée. Les pionniers ont découvert le rapport Noé et n'ont pas d'autre choix que de passer un pacte avec Serena McBee pour essayer de survivre.
Phobos t3 - Le Pacte des apparences
Scénario de Victor Dixen
Dessins de Maria Francesca Perifano
Publié en janvier 2024 par les éditions Glénat
Âge : à partir de 12 ans
Prix : 15,50 €
Prima Spatia - t2 - La traque :
Dans un autre style, Prima Spatia est un space opéra proposé par le duo Filippi/Camboni, à qui l'on doit Le voyage extraordinaire.
Ce second opus nous embarque sur La Flèche, navire de chasseurs à bord duquel s'est réfugiée Alba. Après une course-poursuite stellaire, le vaisseau est contraint de se poser sur une planète aquatique de toute beauté mais particulièrement dangereuse !
Ce tome 2, qui va à toute allure, nous en apprend plus sur les origines d'Alba et les raisons pour lesquelles elle est pourchassée.
Prima Spatia - Tome 2 - La Traque
Scénario de Denis-Pierre Filippi
Dessin de Silvio Camboni
Publié en février 2024 par les éditions Glénat
Âge : à partir de 12 ans
Prix : 14,95 €
Livres reçus en Service de Presse.
Collaboration commerciale non rémunérée.
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur