Titre : Sergent Lady killer
Auteur : Delphine Audret
Édition : Hugo New Romance
Genre : Romance
Pages : 565
Parution : 13 mars 2024
Lorsque Chiara atterrit à l’aéroport de Jacksonville pour rejoindre son frère Jack, membre des Marines, elle est à bout de forces. Une rupture amoureuse accablante, une vie professionnelle sens dessus dessous, un compte en banque désespérément vide… Il était temps pour elle de changer d’air.
Mais que ce soit clair : elle veut reprendre ses études et rien ne la détournera de son objectif. Rien ni personne… sauf peut-être Flynn, le meilleur ami et compagnon d’armes de Jack, que son frère n’arrête pas de lui mettre dans les pattes. Grâce à lui, elle se rend compte que si, finalement, il lui reste un peu de force. Juste assez pour envoyer paître cet agaçant et séduisant militaire qui lui tape sur les nerfs. Mais Flynn se révèle être bien plus qu’un énième “sergent Ladykiller”.
C’est un tireur accompli qui ne manque jamais sa cible quand il vise le cœur…
Merci Hugo New Romance
Depuis quelque temps et surtout depuis ma lecture de la saga Secret défense d’aimer, j’aime bien retrouver l’ambiance militaire, alors j’ai eu très envie de découvrir ce livre à la couverture incroyablement belle.
J’ai beaucoup aimé cette lecture, surtout le début et la fin, un peu moins le milieu, mais je vous en parle après.
Après des déboires amoureux et financiers (qui vont ensemble), Chiara plaque tout pour venir s’installer à Jacksonville, chez son frère qui est Marines. Bloqué au travail, c’est Flynn, son meilleur ami, également Marines qui vient chercher Chiara à l’aéroport. Dès le début, Chiara tombe sous le charme de Flynn, mais elle ne veut pas retomber dans le piège de beaux hommes charmants. Alors dès le début, Chiara va sortir les crocs et lancer des piques à Flynn. Entre eux deux, c’est électrique. Mais peuvent-ils réellement garder leurs sentiments barricadés alors qu’ils vont être amenés à se côtoyer très souvent…
Chacune des cellules de mon corps était aimantée par celui qui se tenait à côtés de moi, de la même façon que toutes les molécules d’eau de la mer réagissaient à l’attraction lunaire. Sous l’ombre, ma peau se couvrit de chair de poule. Les papillons dans mon ventre sortirent brutalement de leur sieste pour reprendre leur danse effrénée.
J’ai vraiment adoré le début de cette histoire, j’ai dû lire plus de 200 pages en quelques petites heures, un début d’histoire très drôle et addictif. J’ai adoré la relation du début entre Chiara et Flynn, ils se lancent des piques constamment et se charrient pour notre plus grand bonheur.
J’ai tout de suite accroché aux personnages.
Chiara est une battante, déjà très jeune, à la mort de ses parents, elle avait dû tout lâcher pour subvenir à ses besoins et à ceux de son jeune frère Jack, chez qui elle vient d’emménager. Et à cause de son ex, elle va encore devoir repartir de zéro, elle a tout vendu pour rembourser ses prêts, elle n’a même plus de voiture. Pourtant, son rêve, c’est de reprendre ses études et avoir le diplôme qu’elle avait commencé plusieurs années auparavant. Chiara se laisse rarement démonter, que ce soit par les aléas de la vie ou par les amis Marines de son frère. Elle sort les crocs et mord la première, malgré sa petite taille, elle en impose, j’ai adoré son courage, sa détermination et son répondant. Elle a aussi des moments durs, les épreuves se succèdent parfois, et elle m’a beaucoup touchée dans ces moments-là. C’est une héroïne que j’ai adoré suivre dans sa reconstruction et dans son rapprochement avec Flynn.
D’ailleurs, Flynn, qu’est-ce que je l’ai apprécié, il est tout ce que j’aime. Il a beau avoir la droiture imposée par les Marine qui se voit dans sa vie de tous les jours. Flynn est un homme doux, loyal, gentil, à l’écoute, il m’a fait complètement craquer. Pourtant, il n’a pas eu une vie facile, d’ailleurs, sa seule famille, c’est Jack, qui est devenu son meilleur ami, il le considère comme son frère. J’ai beaucoup apprécié ce personnage à l’apparence dure et au cœur tendre.
J’ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires de cette histoire, comme Jack, la voisine, Stacy et les autres gars des Marines.
J’ai beaucoup apprécié l’univers des Marines, j’ai été aimé cette ambiance, découvrir leurs vies, leurs traditions, leurs façons de travailler. J’ai aimé l’ambiance et la solidarité entre les gars, et aussi avec leurs familles. C’est un gros point fort pour moi, c’est exactement ce que j’en attendais.
Je ne sais pas trop que penser de la romance, j’ai trouvé qu’elle était un peu bizarre, un peu rapide. Même s’il ne sent pas ensemble du début, on comprend bien qu’ils tombent amoureux dès la première seconde. Elle a su me toucher à un moment donné, elle reste très belle, leur amour est beau, sincère et touchant, dommage qu’il aille un peu vite. Ça reste néanmoins une très belle romance.
Bon le gros point négatif pour moi, ce sont les scènes spicy, beaucoup trop nombreuses pour moi, j’en ai sauté des pages et des pages… Plus ça va, moins j’aime ce genre de scènes, j’avoue que je ne prends même plus la peine de les lire, pour moi, elles n’ont aucun intérêt. Quand il y en a un peu par-ci par-là, ça ne me dérange pas, mais ici, c’est très regroupé. Au milieu du livre, il n’y a plus que ça, les deux héros passent leur temps à se sauter dessus, j’ai été stoppé net dans mon élan et dans ma lecture, qui pourtant au début, me plaisait énormément.
Il y a beaucoup de thèmes intéressants abordés, la vie des militaires et de leurs familles évidemment, mais aussi la reconstruction, la reprise d’étude, le choc post-traumatique et encore bien d’autres. J’ai trouvé que certains thèmes très bien abordés, mais d’autres peut être un peu survolés. C’est aussi ça qui m’a manqué, un peu de profondeur dans certains thèmes.
La tornade Lilian Flynn avait chamboulé toute ma vie. Il m’avait entraînée dans son sillage, me faisant monter haut dans le ciel. Et maintenant, après la chute libre, je n’avais plus qu’à contempler le champ de ruines qu’il laissait derrière lui en s’éloignant.
J’ai passé un très bon moment avec cette romance, j’ai retrouvé l’univers militaire, c’est exactement ce que j’en attendais, j’ai adoré l’ambiance, la solidarité et j’ai appris quelques petits trucs sur le métier. J’ai trouvé que la romance allait un peu vite pour moi et surtout qu’il y avait vraiment beaucoup trop de spicy à mon goût. J’ai beaucoup aimé les héros et les personnages secondaires, les thèmes abordés et surtout l’humour bien présent dans l’histoire. La plume est très belle, fluide et très addictive. N’hésitez pas à découvrir cette romance militaire, si vous aimez ce genre, vous allez vous régaler.