Résumé :
Après notre aventure d'une nuit, j'ai su qu'il m'était interdit...
Lorsque j'ai rencontré Milo Corti, il était en plein dans sa période autodestructrice et moi, j'entamais la mienne. Le soir où nos chemins se sont croisés à cette fête étudiante, nous n'avions qu'une chose en tête, passer un bon moment et oublier temporairement nos orages personnels.
Je pensais ne jamais le revoir, jusqu'au jour où, prenant mes fonctions de professeur stagiaire, je le trouvais assis juste en face de moi, une élève parmi les autres. J'étais désormais contrainte de côtoyer la personne qui était censée n'être qu'un souvenir. Plus nous passions de temps ensemble, plus il m'attirait. Lorsque son monde s'écroula, je ne pus m'empêcher de me rapprocher de lui.
J'avais toujours fait ce qui était bien. Pour la première fois de ma vie, j'eus envie d'accomplir quelque chose de très mal. Tomber amoureuse de la seule personne qui était intouchable.
Le problème lorsqu'on tombe amoureux d'une chose interdite ? Une fois la descente entamée, il n'y a pas d'autre issue que s'écraser et partir en flammes.
Sans grande surprise je me suis procuré le dernier Brittainy C. Cherry, c'est désormais une autrice qui est incontournable dans ma bibliothèque et je ne lis même plus les résumés avant de les acheter.
Ici nous faisons la connaissance de Starlet, la jeune femme à sa vie parfaite planifiée, jusqu'à s'attendre à être demandée en mariage par son petit ami parfait. Sauf qu'elle découvre que celui-ci la trompe et en voyant sa vie parfaite s'écrouler. Sur les conseils de sa meilleure amie et colocataire, elle décide de lâcher prise le temps d'une soirée et de s'envoyer en l'air avec un mec qu'elle ne reverra jamais.
Bien évidemment, le destin est taquin, puisqu'elle va découvrir que Milo son coup d'un soir est élève dans le lycée ou elle est professeur stagiaire et qu'en prime, elle va devoir lui donner des cours particuliers pour qu'il ne rate pas son année. Les relations d'autorité ne sont pas forcément mes préférées, mais j'ai trouvé la trope " relations prof/élève " bien amenée et je dirais que c'est surtout une histoire de deuil.
Star et Milo vont se trouver un point commun avec le décès de leur maman et rapidement la gêne liée à leur nuit passée ensemble va laisser place à une réelle affection. Star va rapidement découvre un élève en souffrance, triste et en échec scolaire. Elle va se donner pour mission de l'aider à reprendre goût à la vie et elle va au passage tomber amoureuse de son âme. En fait on oublie assez facilement que cette relation est interdite, entre autres parce qu'elle est élève stagiaire et également, car ils ont 2 ans de différence. C'est surtout l'histoire de deux êtres qui vont se trouver et qui vont surmonter les difficultés de la vie.
La seconde partie prend un tournant plus profond et on a un contraste intéressant entre la lumière apporté par Star, et le côté sombre apporté par Milo. Ensemble, ils vont supporter mutuellement un avenir différent et ils vont réévaluer la vie qu'ils souhaitent.
Un livre avec un beau message véhiculé avec beaucoup de justesse. La romance est ce qu'on pourrait qualifier du grand amour, beau puissant et inattendu.