Un groupe de bandits équipés de harnais de manoeuvre tridimensionnelle sévit dans les bas-fonds de la capitale. Leur leader aurait même largement le niveau d'un militaire du Bataillon d'exploration... Le chef d'escouade Erwin Smith décide alors de proposer un marché à cet homme du nom de Livaï. Comment un voyou a-t-il pu devenir le plus fort de tous les soldats ? Découvrez les origines de Livaï, un des héros emblématiques de l'Attaque des Titans dans une édition Colossale !
Mon avis :
J'ai la version traditionnelle, en format poche, noir et blanc, et découpée en deux volumes. J'avais adoré découvrir plus en profondeur l'histoire de ce personnage si charismatique à mes yeux. Bien évidemment on en savait déjà pas mal sur Livaï dans le manga principal, mais on ne savait pas tout à fait comment il avait été recruté. Voilà chose faite avec ce titre qui lui ai entièrement dédié. On découvre un jeune homme sombre, désabusé et prêt à tout pour ses deux meilleurs amis. Avant de devenir le caporal que nous connaissons, Livaï était bien différent et étrangement, je lui ai trouvé quelques ressemblances avec Eren. Livaï a la haine contre ceux d'en haut et fait tout pour leur rendre la vie dure et améliorer la sienne et celle de ses amis. C'est une histoire dure et un peu triste en même temps. Elle permet de découvrir et comprendre ce personnage si important dans l'Attaque des Titans.
C'est pourquoi je suis ravie de la relire dans cette version que je trouve superbe ! Déjà, les deux tomes sont réunis en un seul. Nous avons également droit à des pages couleurs, des illustrations et une interview de son auteur principal, Hajime Isayama et du mangaka chargé de cette présente histoire, Hikaru Suraya. J'aime beaucoup son style graphique qui respecte à la lettre les personnages de leur mangaka d'origine. On en apprend aussi plus sur toutes les personnes ayant travaillé sur cette édition colossale. C'est très enrichissant.
Concernant la qualité de l'ouvrage, il n'y a rien à en redire. Elle est au rendez-vous, tout du moins à mes yeux. La mise en page, le papier agréable au touché, les ajouts avec les pages couleurs, les illustrations et tout le reste... ça oscille entre l'art book et le manga en grand format. J'aime beaucoup.
Bref, je suis ravie de posséder cette édition dans ma bibliothèque qui est vraiment à la hauteur. Un bel écrin pour un protagoniste qui a su m'interpeller dans l'Attaque des Titans.
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...) Ce que j'en ai pensé dans son ensembleUn très bel écrin pour une histoire passionnante sur l'un des personnages les plus charismatiques de l'Attaque des Titans 🥰