Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog
Titre : le voisin aux lunettes d'or, tome 2
Après avoir beaucoup aimé le premier tome de cette série sur 4 amies, j'avais hâte de poursuivre avec Vesper, celle qui joue les entremetteuses pour son entourage et son ancien ami d'enfance qu'elle n'a jamais oublié malgré la querelle qu'ils ont eu et qui a érigé un mur entre eux.
J'ai beaucoup aimé ce second tome. Vraiment, je trouve que l'autrice a une plume très agréable et toujours cette petite touche d'humour entre ses personnages. Ce qui rend l'histoire prenante et dynamique. Vesper est en plus une héroine engagée et vraiment touchante. Et comme l'histoire entre ces deux-là est une seconde chance pour ces deux ex-amis, j'ai trouvé leur histoire d'autant plus convaincante.
Entre Vesper et Aspen, c'est une longue histoire. Voisins, amis, meilleurs amis et puis plus rien pendant de nombreuses années. Alors quand Vesper se retrouve coincer dans le grenier d'Aspen et que tous les deux sont enfermés quelques heures, bien sur, c'est l'occasion de se lancer quelques piques et de former une alliance pour Judith (la pupille de la mère d'Aspen) qui a grandement besoin d'aide pour faire son entrée dans le monde. Et qui de mieux que Vesper pour cela.
J'ai adoré la relation entre les deux personnages. Une certaine animosité, quelques non-dits mais un petit jeu de joutes verbales bien sympa. Le fait que Vesper ose dire ses quatre vérité à Aspen y joue pour beaucoup. De son côté, Aspen a quelques reproches pour Vesper. Pour autant, il est conscient qu'elle est à la fois différente et similaire d'à l'époque. Ce qui fait qu'il s'en rapproche tout en gardant quand même un peu de recul. Bien sur, nous, lecteurs savons les pensées de chacun mais il est drôle de les voir hésiter à se rapprocher pour finalement s'ouvrir l'un à l'autre.
De nombreuses thématiques sont abordés dans le récit. La famille, avec des opposées ici, puisque Vesper et son père sont très proches tandis que du côté d'Aspen, les relations avec sa mère vont au plus mal. Quant à son père et sa disparition, le sujet sera délicat et amènera une part d'émotions dans l'histoire. Il est aussi question d'inclusivité, d'émancipation de la femme et des causes importantes puisque notre héroine déploie son temps et son énergie pour les autres.
J'ai passé un très bon moment de lecture, comme pour le premier tome. J'ai beaucoup aimé suivre les personnages, le groupe d'amis et j'ai hâte de découvrir les prochaines histoires.
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :