The Coven de Harper L. Woods

Publié le 08 avril 2024 par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Le Cercle lui avait tout pris. Et un jour il le regretterait.

Willow est née dans le seul but d'accomplir son destin et la mission confiée par son père. Sous les terres de Crystal Hollow sont enfouis les ossements de son ancêtre assassinée par le Cercle, l'organisation de sorcières et de sorciers qu'elle a toujours appris à haïr. Ce n'est qu'en récupérant ces reliques qu'elle accédera à toute la puissance de son pouvoir et sera en mesure de frapper le Cercle en plein cœur. Ses objectifs sont simples : 1. Séduire Gray, le directeur de l'université de Hollow's Grave ; 2. Découvrir tout ce qu'il sait ; 3. Trouver les ossements ; 4. Venger sa lignée. Mais comment Willow pourrait-elle parvenir à ses fins alors que le regard bleu acier de Gray la fait osciller entre une féroce envie de lui arracher la tête et une attirance malsaine qui consume son cœur ? Il a le don de la détourner de ses priorités, tout en étant peut-être le pire danger de tous. Mais Willow est née pour détruire le Cercle, et elle ne mourra pas tant qu'ils ne seront pas tous anéantis.

Mon avis :

J'ai flashé sur sa couverture et le résumé me disait carrément bien ! J'ai adoré me plonger dans les premiers chapitres en compagnie de Willow notre héroïne qui fait tout pour protéger son petit frère des vilains sorciers. Elle-même est une sorcière, mais elle ne souhaite pas intégrer leur université, et ce, pour une bonne raison !

Jusque-là, j'ai aimé lire sa combativité et son envie de liberté. Bien entendu, elle ne gagnera pas à cette fuite. Willow intègre donc bon gré mal gré cette université qu'elle voulait fuir à tout prix. À partir de là, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai superposé la série Netflix, Les nouvelles aventures de Sabrina avec cette histoire et... ça m'a bloqué pour me mettre à fond dans ma lecture. On va dire que Willow, comme Sabrina, rêve d'une vie normale cependant, notre héroïne n'a jamais renié son statut de sorcière bien au contraire. Et puis, Willow est brune. Enfin bref...

L'intrigue se focalise sur son arrivée à l'université Hollow's Grove qui se trouve à Crystal Hollow, son objectif (dont je n'ai pas tout saisi, de ce côté, ça manque cruellement de clarté je trouve) et sa relation naissante et très tendue avec le directeur, Alaric Thorne. Thorne que Willow appelle surtout Gray est une Hôte, c'est-à-dire un démon dans un corps physique qui boit du sang. Un vampire donc. On tombe sur le trope des ennemies to lovers. Willow le hait pour ce qu'il représente et en même temps il l'attire comme jamais. Il y a une sacrée tension sexuelle entre les deux protagonistes. Le récit d'ailleurs est à deux voix, celle de Willow et celle de Gray.

Willow est une héroïne avec laquelle j'ai mis du temps à m'attacher. Elle est assez froide et n'hésite pas à entrer en confrontation directe avec ceux qu'elle considère comme ses ennemis. En dehors de Gray et de Susannah, son aïeule, elle n'a que peu d'interaction avec les autres de l'université. J'ai trouvé ça un peu dommage.

Si j'ai mis du temps à me sentir happée, cela arrive vers un peu plus de la moitié du roman. Parce que tout se bouscule, l'action, les rebondissements et les révélations. Gray m'a beaucoup surprise. C'est un personnage sombre, froid, manipulateur et charismatique. Dans un sens et assez bizarrement, je trouve qu'il s'assortit très bien à Willow. Quant à la fin, elle m'a laissée assez scotchée et... non, je ne reviendrai pas sur mes impressions avec une certaine série de Netflix, mais, tout ce que je peux vous dire, c'est que j'attends la suite avec impatience !

Dans l'ensemble, si ce fut une lecture en dents de scie, j'en ressors quand même assez satisfaite et je veux lire le tome 2 maintenant. Comme quoi...

La plume de l'auteur/l'autrice Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)

Une lecture en dents de scie mais avec une fin qui me donne envie de lire la suite tout de même 😉

Je remercie les éditions HarperCollins et la Collection &H pour l'envoi de ce service de presse.