Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog
Titre : La rebelle et le highlander
Edition : Victoria (Harlequin)
Après avoir découvert la Guerrière et le Highlander l'an dernier, on s'intéresse maintenant à Connor dans ce spin-off : La rebelle et le Highlander. J'étais vraiment curieuse d'en apprendre plus sur lui alors je ne l'ai pas laissé trainé dans ma PAL très longtemps.
Vous pouvez tout à fait découvrir La rebelle et le Highlander sans avoir lu le premier mais vous aurez en revanche des spoilers quant à la romance, puisqu'on suit un groupe d'amis et donc, nos personnages évoluent dans un même cercle.
Janet Campbell pensait qu'en étant désormais veuve, elle pourrait bénéficier d'un peu de liberté. Mais c'était sans compter les plans de son père. A peine son mari enterré, voilà qu'elle doit rentrer sur les terres des Campbell et penser au futur mariage qui l'attend. Mais en chemin, des brigands vont s'en prendre à elle. Sauvée in-extremis par Connor, la jeune femme va tout faire pour rester aux côtés de son sauveur, quitte à lui cacher son identité, les Campbell étant les ennemis jurés de son clan.
Comme pour le premier roman, je trouve que l'autrice a bien travaillé sur son contexte, sur l'Ecosse, les clans et leurs divergences d'opinions. On peut reprocher à certaines romances historiques d'être un peu légère sur le contexte, ici, ce n'est pas le cas. On voyage, on découvre et on en prend plein les yeux. Le côté Highlander est donc plus que présent et j'ai apprécié en apprendre plus sur Connor notamment, qui était bien mystérieux dans le précédent volet. J'ai aussi bien apprécié la complexité des choses pour Connor vis-à-vis de son clan, sa famille mais aussi sa relation avec son frère.
Parlons maintenant de la romance. J'aime beaucoup les romances où l'un des personnages cache son identité. J'avoue que j'aime assez attendre le fameux moment où la vérité éclate au grand jour et où cela vient remettre TOUT (ou pas) en cause. De ce point de vue là, on peut dire que Janet garde son identité secrète un long moment ! Clairement, je ne pensais pas qu'elle dévoilerait cela aussi tard dans la relation. Il faut dire qu'entre ces deux-là, on est clairement sur un coup de foudre. Ils se rencontrent et ne peuvent plus se quitter. Pour l'amatrice de slow-burn que je suis, il est vrai que ça, ça m'a posé problème, je l'avoue. Et même si, le fait que Connor vienne à son secours peut jouer dans la balance, de son côté, ça n'explique pas les choses. Je ne vous cache pas que en ce qui concerne la romance, ça n'a pas fonctionné avec moi. Je n'ai pas cru aux sentiments de nos personnages qui arrivent trop vite et du coup, manquaient à mon sens de crédibilité. Quant à la tournure des événements sur la fin, c'est malheureusement l'un des éléments que j'apprécie le moins en romance je l'avoue.
En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture. Ca se lit très bien, c'est immersif et on apprécie suivre cette bande d'amis, plus soudée que les liens du sang pour la plupart. J'ai apprécié les personnages individuellement. Pour la romance, c'était sympa mais j'en attendais plus je l'avoue. Le côté coup de foudre et trop rapide ne m'a pas convaincue, ni séduite. En revanche, j'ai trouvé pas mal le fait que l'héroine garde son secret si longtemps ! Enfin, en comparaison avec le premier roman, je les classe au même niveau, donc si vous avez aimé La guerrière, vous aimerez La rebelle !
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :