Titre : Les Dieux du Campus #6 Scott
Auteur : Phoenix B. Asher & F. V. Estyer
Édition : Hugo New Romance
Genre : New Romance M/M
Pages : 360
Parution : 10 avril 2024
Tout semble réussir à Scott Thomas. Capitaine de l’équipe de hockey, il enchaîne les conquêtes féminines sans chercher à se poser. Être en couple?? Très peu pour lui.
Il préfère se concentrer sur sa carrière. Il a fait une promesse, et refuse de la briser.
Valentin de Joannis de Verclos, jeune diplômé en journalisme, débarque à Saint-Charles pour effectuer un reportage sur les sportifs universitaires de haut niveau. S’il était impatient de retrouver sa meilleure amie, Blake, il ne s’attendait pas à tomber sous le charme du seul homme inaccessible.
Seulement parfois, la vie peut être pleine de surprises.
Parfois, les sentiments apparaissent là où on ne les attend pas.
Quand le doute se mêle à la passion, quand l’espoir se heurte à la peur, est-ce possible d’en sortir indemne??
Merci Hugo New Romance
Et voilà, c’est le dernier, c’est vraiment fini cette fois… J’ai définitivement quitté ce super groupe des Dieux du campus…
Dans ce tout dernier opus, nous suivons l’histoire de Scott, celui qu’on voit brièvement depuis le début, celui dont on ne connaît finalement pas grand-chose.
Dans le tome précédent (et un peu dans les autres d’ailleurs), Scott n’était pas toujours mis en avant de la meilleure façon. Il était vu comme celui qui jouait avec le cœur d’Eva. Mais dans ce tome-ci, je l’ai complètement redécouvert et je l’ai beaucoup apprécié.
Le soir du nouvel an, alors que sont les seuls célibataires, Valentin, le meilleur ami de Blake, venu passer un semestre aux USA pour écrire un article et Scott qui est le seul de la bande encore seul, vont commencer à se rapprocher. Un jeu commence entre les deux, avec un baiser échangé à minuit et le début d’un jeu du chat et de la souris. Pas d’enjeux, une promesse de ne pas tomber amoureux pour ces deux garçons qui ne cherchent pas l’amour, mais à profiter de la vie.
Une première expérience pour Scott, il n’a jamais été attiré par un garçon avant Valentin, pourtant, il n’a jamais été fermé à une relation avec un autre homme, l’occasion ne s’était tout simplement pas présentée.
Un jeu dans lequel ils pourraient bien tous les deux y laisser des plumes, surtout que cette relation à une date d’expiration, le retour de Valentin en France à la fin de la saison…
Il est là, devant moi. Il est ce que j’ai toujours voulu sans même le savoir. Il est apparu alors que je ne le cherchais pas, et à présent, l’idée de notre séparation imminente est en train de me broyer le cœur.
Je suis tellement triste de quitter cette bande d’amis, un sacré pincement au cœur en refermant ce livre…
J’ai adoré ce dernier tome, je suis également triste de ne pas avoir eu de coup de cœur pour le petit dernier. Certaines choses ont fait qu’il manquait la petite étincelle. Je vous parle un peu du négatif avant de vous parler de ce que j’ai vraiment adoré.
J’avoue (à contrecœur) que je me suis un peu ennuyée dans ce dernier tome, je m’attendais à quelques rebondissements, mais l’histoire est assez plate à part quelques moments très touchants, il n’y a pas vraiment de surprises à mon grand regret.
J’ai eu du mal avec ce que fait Valentin (qui est d’ailleurs les TW du livre), ce côté pornographique sur Internet avec son compte TikTok un peu osé et surtout son compte OnlyFan, bof. Les auteures nous expliquent bien qu’il fait ça parce qu’il a besoin d’argent, mais je trouve que Valentin vaut tellement mieux que ça, il est intelligent, je suis certaine qu’il pourrait trouver cet argent ailleurs. Valentin dit haut et fort qu’il aime l’argent et le sexe et que du coup le compromis est parfait, mais je trouve ça un peu malsain, encore plus quand il se met officiellement en couple avec Scott.
En beaucoup plus superficiel, le fil rouge Taylor Swift, les chansons, les bracelets, le concert, tout au long du livre. Au secours, même si la raison pour laquelle Scott l’écoute est belle, STOP, j’en ai marre de la voir dans toutes les romances. Je ne suis pas la seule (après une petite story ensemble, on en a marre de la voir dans toutes les romances, arrêtez s’il vous plaît, même les fans en ont marre haha). Je ne l’aime pas du tout, et franchement tous les passages sur elle, je les ai sautés, je sature. C’est un argument très superficiel pour le coup, mais presque à chacune de mes lectures, elle apparaît, ce n’est pas la seule artiste, je pense qu’on peut en citer d’autres.
Passons maintenant au positif, il y en a beaucoup, évidemment, comme dans chaque tome de cette histoire.
Déjà les personnages, je les ai tous les deux adorés, ils sont très attachants.
Scott, je l’ai complètement redécouvert dans ce tome, j’ai appris le passé dramatique et la culpabilité qui l’accompagne tous les jours. J’ai vu cette impression qu’il a de ne pas faire partie du groupe, de se sous-estimer parfois. Mais Scott est quelqu’un de très gentil et bienveillant, il n’a pas bien agi avec Eva et s’en veut beaucoup. J’ai adoré sa façon de voir les choses, sa tolérance à toute épreuve, sa liberté et son ouverture d’esprit. Valentin est sa première histoire avec un homme, et il prend les choses comme elles viennent, il ne s’en formalise pas, que ce soit un homme ou une femme, peu importe, pour lui, c’est la même chose. Il n’a aucun mal à s’afficher publiquement avec lui, il ne se définit pas par son orientation sexuelle. C’est vraiment un héros touchant qui cache un profond traumatisme et une grande culpabilité.
J’ai aussi adoré Valentin, il m’a fait beaucoup rire, c’est un sacré personnage. Il est volubile, libre, il dit et fait ce qu’il pense, il se fou du regard des autres. Pourtant, lui aussi cache des failles, sa famille lui a tourné le dos, parce qu’il ne rentre pas dans leurs standard de la haute société, parce qu’il est homosexuel et refuse un mariage arrangé avec une femme. Ses amis français lui ont également tourné le dos quand ses parents lui ont coupé les vivres. Il ne lui reste que Blake, qui vit sur un autre continent, sa seule amie, sa seule famille. Valentin s’est tout de suite intégré dans ce groupe qui est une véritable famille. Il s’est rendu compte que les gens bien existe, il a profité de ses moments de bonheur avec toute la bande, comme s’il en avait toujours fait partie. Valentin aime cuisiner et casse un peu ce côté « riche » qui ne cuisine pas, il se débrouille à merveille et régaler les gars de la coloc avec ses petits plats et ses pâtisseries. J’ai adoré ce personnage qui est très libre, simple malgré son statut et très à l’écoute. Bon, comme je l’ai dit plus haut, j’ai eu un peu de mal avec ses activités sur le net, mais bon, on lui pardonne.
Et que dire de la romance, wahou wahou wahou, ils ont clairement fait fondre mon cœur ces deux-là. La romance est vraiment magnifique, finalement, les deux héros découvrent l’amour, ensemble, le véritable amour, celui qui donne des papillons dans le ventre. Ils se rendent assez vite compte de leur attirance mutuelle, mais ils se voilent tous les deux la face pour se rendre compte de leurs véritables sentiments. Heureusement que leurs amis sont là pour leur botter les fesses. C’est en tout cas une magnifique romance, sincère, vraie et belle qui fait du bien au cœur tant leur amour est beau.
Les auteures abordent beaucoup de thèmes importants encore dans cette histoire. Le sujet qui m’a le plus marqué, c’est le sujet des fusillades en Amérique. Principalement celles dans les lycées, ces fusillades qui tuent des enfants, des ados qui n’ont rien demandé qui étaient simplement à l’école. C’est un sujet très touchant et toujours autant d’actualité malheureusement.
Évidemment, dans ce tome, nous sommes toujours plongés dans l’univers du hockey. J’ai trouvé très intéressant que Valentin fasse son article sur le sport en Amérique, surtout sur les dessous plutôt négatif, même si son avis change en fréquentant les Thunder. D’ailleurs, j’aurais aimé connaître ce qu’il a finalement écrit dans cet article. C’est aussi la fin de saison pour Scott et Jeremiah, la dernière coupe universitaire avant que ça ne devienne leurs carrières. D’ailleurs, on a l’occasion de découvrir les différents drafts que ce soit pour les joueurs de Hockey ou pour les footballeurs de cette aventure.
Et puis surtout, quel bonheur de retrouver une dernière fois cette bande d’amis que j’ai adoré suivre pendant ces six tomes. Ce groupe, c’est une véritable famille, des secrets enfouis, des changements, des révélations, j’ai adoré les suivre tous, ils sont tous aussi attachants les uns que les autres. J’ai aimé suivre leurs vies, leurs histoires, leurs parcours, ils ont tous des vies compliqués ou un passé difficile, ils ont tous des casseroles, mais ils ont su tous se soutenir et s’entraider pour former cette famille unie.
Il y a eu des secrets confiés, des problèmes personnels révélés. Des casseroles, nous en traînons tous, et la plupart de mes potes ont réussi à tout surmonter grâce à cette famille créée. Je me rends compte que je suis désormais le seul qui reste sur le bas-côté, à observer tout ce petit monde guérir et apprendre à devenir adulte pendant que je reste sur la touche, sans savoir quoi faire pour aller vraiment mieux, pour lâcher prise sur un passé qui me donne l’impression de me noyer dès que mes barrières s’effritent et que je me retrouve projeté des années en arrière.
Un excellent dernier tome, j’ai retrouvé avec un grand plaisir une dernière fois tous les héros de cette histoire. J’ai le cœur serré d’avoir définitivement fermé cette superbe saga. Les personnages de ce dernier tome sont très attachants, la romance est magnifique, simple, belle, vraie, elle a fait fondre mon cœur. Il y a encore beaucoup de thèmes importants abordés avec justesse et bienveillance par les auteures. Malgré quelques petits points (ce que fait Valentin sur le net et plus superficiellement, Taylor Swift haha), j’ai passé un excellent moment avec Scott et Valentin, ils m’ont touché en plein cœur, leur belle romance a réchauffé mon petit cœur. Il y a énormément d’amour et d’amitié dans ce dernier tome. Une très belle fin à cette saga que j’ai plus qu’adoré et que je ne peux que vous conseillez.