Pour son vingt-deuxième anniversaire, Áine n'a qu'une envie : passer une soirée à New York avec ses amis humains. Mais quand une voiture fonce droit sur sa colocataire, Áine rompt le sceau de sa magie innée pour la sauver. Et maintenant que son don est libéré, son écho attire l'attention de forces obscures et d'un individu mystérieux qui lui ordonne de fuir.
Daelon, sorcier au charisme envoûtant et au contrôle inébranlable, se révèle être l'unique rempart contre ces menaces. Il l'emmène au royaume des sorcières, Aradia, où il tente de gagner sa confiance pour l'aider à maîtriser ses pouvoirs. Mais Áine voit sa magie comme une malédiction, et elle ne veut rien savoir d'un monde gouverné par ceux qui ont assassiné sa mère. Pour ne rien arranger, Daelon est le seul être immunisé contre son don de clairsentience, la capacité à discerner le vrai visage des gens.
Mon avis :
J'ai adoré l'ambiance et l'univers, mais un peu moins le huis clos et les mystères qui entourent Daelon, le sorcier qui emmène notre héroïne avec lui sous prétexte de l'aider.
Áine est une jeune sorcière qui se cache dans le monde des humains depuis toujours. Elle ne sait pas vraiment pourquoi. Beaucoup de zones d'ombres persistent et on n'en sait pas plus à la fin de ce premier tome à son sujet. Après avoir rompu le sceau de sa magie pour sauver une de ses amies, elle est emmenée par un homme inconnu dans un endroit hors de la Terre, Aradia. Il s'appelle Daelon et se présente à elle comme son protecteur. Il va lui apprendre à mieux maitriser sa magie pour qu'elle puisse affronter un terrible ennemi.
J'aurais pu aimer ce premier tome, mais j'en ressors plutôt mitigée. Surtout parce que tout reste en surface. Déjà, Daelon refuse de dire quoi que ce soit à Áine. Elle a beau le confronter, le sorcier se braque. On a là un mâle alpha dans toute sa splendeur.De fait, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à lui ou à l'apprécier. Il fait tout pour conserver ses secrets et balade notre héroïne. Je n'en veux pas à Áine qui essaie de comprendre ce qu'elle fait avec lui et pourquoi il persiste à vouloir lui enseigner à se battre et se défendre. Du coup, la romance qui s'installe entre les deux ne m'a pas paru très crédible... J e ne voyais pas ce qu'il y avait d'attrayant à être attiré par un homme qui vous cache tout et vous traite comme une enfant.
De fait, il y a peu d'action, on est dans un vrai huis clos qui m'a parfois un peu ennuyée. J'aurais aimé en apprendre plus sur les origines de notre héroïne ou encore sur le fil conducteur de cette intrigue. Tout est mis en sourdine pour donner un effet anxiogène et la frustration de ne rien saisir est grande. Même quand tout s'emballe dans le dernier quart ! On a quelques rebondissements et franchement, le twist de fin ne m'a pas plus étonnée que ça.
Même si je ressors mitigée de cette lecture, c'est un premier tome et je pense qu'il faut laisser l'histoire s'installer. J'espère qu'on en saura plus avec la suite. Sur qui est cet ennemi et pourquoi il veut Áine à ses côtés à tout prix. Et surtout, j'aimerais savoir (elle aussi je pense) pourquoi elle est si importante.
Ce début est donc sous le signe d'une intense frustration : je veux savoir et comprendre !
La plume de l'auteur/l'autrice Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)Un univers intrigant, mais un premier tome trop frustrant sur bien des points. Je ressors donc mitigée de cette lecture 😊
Je remercie NetGalley France et les éditions Bookmark pour l'obtention de ce service de presse numérique.