Auteur : Morgane Moncomble.
Éditeur :Hugo & Cie.Date de parution : 2024.
Genre :Romance.Résumé : Fleuriste fauchée, Nolia se tourne vers son ultime espoir pour s’en sortir : sa famille. Elle ne pensait cependant pas que le prix à payer pour son aide serait de se marier. Avec son ex. Face à l’adversité, incapable de retourner vers son passé toxique, elle décide de s’allier à un inconnu dans le plus grand mensonge de sa vie. L’heureux élu, c’est lui : Camille Levesque.Fondateur d’une application d’escorting.Son faux fiancé. Milliardaire à la réputation de playboy, Cam occupe régulièrement les unes de la presse à scandale. Au point d’entacher la réputation de son entreprise et de risquer de tout perdre. Pour redorer son blason, s’afficher comme un homme prêt à s’engager pourrait s’avérer payant. La perle rare pour ça, c’est elle : Magnolia Kumar. Mère célibataire et féministe. Qui accepte de devenir sa future femme. Du moins en apparence. S’ils se promettent de ne jamais tomber amoureux, le fil rouge du destin pourrait finir par les rattraper…
L'histoire est donc celle de Nolia, qui a qu'une issue aux problèmes financiers qu'elle rencontre : se tourner vers sa famille. Ses parents veulent la marier à son ex petit ami. Face à cela, elle va dire qu'elle est mariée et trouve en Camille, l'homme idéal pour la mission. Lui souhaite redorer son blason, elle veut se débarrasser de ses parents…
Comme avec chaque roman de Morgane Moncomble, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette histoire. Il faut dire que l'histoire est une nouvelle fois originale. Elle aborde des thématiques compliquées. Néanmoins, l'auteure a su les détailler avec légèreté et nous permettre ainsi, à nous, lecteur, de passer un bon moment de lecture, tout en étant touché par l'histoire et les différents personnages.
Évidemment, la fin est comme on aurait pu s'y attendre. Cependant, elle n'enlève rien au fait que j'aie vraiment apprécié ma lecture. Je lirais avec plaisir le prochain tome qui sort cet été.
Du côté des personnages, Nolia est une jeune femme, mère célibataire, fleuriste qui essaye de s'en sortir malgré les difficultés. Nolia n'a pas eu une vie facile et surtout, elle n'a pas vraiment eu le soutien de sa famille lorsqu'elle était au plus mal. J'avoue que je me suis facilement attachée à ce personnage, car on lit en elle comme dans un livre ouvert. Nolia est un personnage attachant, qui nous permet de facilement s'identifier à elle.
Pour ce qui est de Camille, j'ai mis beaucoup plus de temps à le connaître, à vraiment l'apprécier. Néanmoins, au fil des pages, je n'ai eu aucun problème à m'attacher à Camille. Il faut dire qu'il est très charmant, surtout avec Nolia. Certes, il cache énormément ses sentiments. Pourtant, il va finir par se les avouer à lui-même, puis à Nolia par la suite.
S'agissant du style de l'auteure, je ne te présente plus la plume de Morgane Moncomble que j'aime tant. Il faut dire qu'elle nous permet vraiment de ressentir ce que les personnages ressentent. Je lirais d'autres romans de l'auteure avec plaisir.
Un roman émouvant et touchant avec des personnages, Nolia et Camille, réellement attachants. Je ne peux que te recommander cette lecture.