The Void - Alicia Garnier

Par Carole My-Bo0ks @Car0le_

Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog

Titre : The void
Auteur : Alicia Garnier

J'étais vraiment curieuse de découvrir The Void, notamment pour ses thématiques. Et puis, aimant la plume de l'autrice, je savais que je passerais un bon moment avec ce roman.

Derek ne pensait pas que le destin s'en prendrait à lui de façon aussi brutale et cruelle. Alors qu'il filait le parfait amour avec Grace et leur petite fille Brooke, voilà que Grace disparait, les laissant seuls. Un deuil qu'il a bien du mal à faire, une carrière brisée et du mal à remonter la pente. Mais plus le choix, il faut reprendre du poil de la bête. Poussé par ses proches, il va enfin embaucher une nounou pour se consacrer à son cabinet. Mais leur collaboration sera aussi électrique qu'inattendu.

J'ai passé un bon moment avec cette lecture. J'ai adoré retrouvé la plume de l'autrice, l'émotion qui en découle et la douceur des personnages. Vraiment une jolie découverte. Le premier tiers du roman est celui qui m'a le plus touché. Pourquoi ? Eh bien parce qu'on traverse en même temps que Derek le deuil qu'il fait progressivement. Il est au plus mal, n'a plus goût à rien, touche littéralement le fond tout en gardant quand même juste ce qu'il faut hors de l'eau pour sa fille. Je l'ai trouvé particulièrement touchant et notamment dans ses relations amicales et familiales. Mention spéciale pour sa relation avec son frère. Ce qui fait qu'il a bien du mal à se remettre de cette disparition. Une phase qui dure (et est totalement crédible) et qui le rend grognon et réfractaire à l'arrivée d'une nounou dans leur vie.

A côté de ça, nous avons la pétillante Storm. Une jeune femme qui voyage, aussi colorée que ses tenues, qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui éblouit notre héros. Elle le pousse dans ses retranchements, le sort de sa zone de confort et le bouscule totalement. Mais cette tornade a du bon, car cela va amener Derek à s'ouvrir de nouveau. La romance entre ses deux-là démarre assez rapidement. Il est vrai que pour l'amatrice de slow-burn que je suis, j'aurais aimé que cela soit plus lent, mais malgré tout ils sont vraiment mignons à suivre et attachants. Le moment que j'ai le plus aimé ? L'anniversaire de Brooke. Emotions au rendez-vous comme jamais.

Vous le savez, en romance quand il est question d'un personnage avec enfant, je suis d'autant plus exigeante. J'estime que l'enfant à une place toute aussi importante que le couple. Pour cette histoire, je trouve dans la première moitié, Brooke garde une place assez importante. En même temps, c'est elle qui les rapproche au départ ce qui est donc logique. Ensuite, je trouve qu'on l'éclipse un peu trop par moment mais dans l'ensemble, je trouve que c'est bien géré par l'autrice.

En conclusion, j'ai passé un très bon moment de lecture avec The Void. Des sujets abordés intéressants, une romance belle et chouette à suivre. Des personnages attachants et de l'émotion tout en restant soft. J'en attendais un peu plus sur la fin pour rendre l'histoire aussi mémorable que Can't help falling in love mais il faut dire qu'il avait mis la barre très haute.

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :