Anna et le Prince d’Albion T1 et T2 de An Ogura

Anna Prince d’Albion OguraAnna Prince d’Albion Ogura

Mon avis :

Cette nouvelle série en manga me fait de l'œil depuis sa sortie chez naBan. Si les couvertures des deux premiers tomes sont sans prétention, j'étais tout de même curieuse et j'ai fini par céder et les acheter sur un coup de tête.

Le premier tome nous présente l'univers et Anna Halmich. On peut dire que notre héroïne sort des sentiers battus. Élevée par son père, elle est un vrai garçon manqué et surtout une guerrière dans l'âme ! L'humour est omniprésent et j'avoue que son comportement m'a surprise. Mais passé ça, j'ai apprécié ma lecture. Anna va se retrouver prise en otage par l'ennemi de sa famille et devoir épouser le prince d'Albion. Le héros est froid, calculateur et cache son jeu. Il oblige Anna à l'épouser, mais finalement, il souhaite également qu'elle intègre une école de jeune fille pour apprendre les bonnes manières.

Dans l'ensemble, ce premier tome qui pose les bases est sympathique et l'histoire est servie par de jolis dessins qui font effet. En tout cas, la fin donne envie de savoir ce qui va arriver à l'intrépide Anna.

Je m'attendais à une histoire fleur bleue et finalement, il y a plus d'action et de rebondissement que prévu.

Anna Prince d’Albion OguraAnna Prince d’Albion Ogura

Mon avis :

Arrivée dans le royaume ennemi Anna se familiarise avec le palais du prince et va rencontrer la sœur de celui-ci et découvrir que le prince ne joue pas franc jeu avec elle !

Cela ne l'empêche pas de partir pour cette école de jeunes filles et de rencontrer diverses demoiselles, dont une qui va vite devenir la némésis d'Anna. Très franchement, cette suite s'inscrit dans la lignée du premier tome et fait la part belle à l'humour et les rebondissements. Anna est féroce et par bien des aspects, elle me rappelle l'héroïne de Princesse Puncheuse. Cela dit, la romance n'est pas trop loin non plus, ce qui donne un côté plutôt décalé que j'aime bien avec les complots politiques en cours.

Voilà une nouvelle série qui me donne envie de connaitre la suite. À voir si Anna va encore me divertir et réussir à dompter son prince calculateur.

Anna Prince d’Albion Ogura