Check & Mate | Ali Hazelwood

Par The Soul Of Luxnbooks @luxnbooks
Résumé :
Mallory Greenleaf ne veut plus jamais jouer aux échecs. Cette passion a détruit sa famille. La jeune femme se consacre désormais à son job de mécanicienne pour subvenir aux besoins de sa mère et de ses sœurs. Jusqu'au jour où elle accepte à contrecoeur un dernier tournoi. Face à elle, Nolan Sawyer, le Régicide, champion du monde en titre et bad boy prodige des échecs. Les coups s'enchaînent entre Mallory et ce rival mystérieux, exaspérant - et très attirant. La partie prend alors un tour... inattendu.

Ali Hazelwood se hisse sans mal parmi mon top des autrices de romances contemporaines, depuis que je l'ai découverte elle réunit tout ce que j'aime dans la romance et à chaque fois la magie opère. Cette romance ne fait pas exception, c'est solaire, romantique, touchant, avec des sujets actuels traités avec justesse.

Mallory Greenleaf a grandi dans le milieu des échecs et avait un avenir prometteur jusqu'à il y a quelques années. Depuis, elle s'est promis de ne plus jamais accorder de temps à jouer ou penser aux échecs depuis que sa passion a détruit sa famille. Aujourd'hui, elle tente de subvenir aux besoins de sa famille, grâce à un travail de mécanicienne qui lui permet d'aider sa mère malade et ses jeunes sœurs. Quand sa meilleure amie la supplie de compléter une équipe d'échecs, elle refuse catégoriquement et force de persuasion, elle accepte à contrecœur. Un simple tournoi et elle pourra retourner à son quotidien loin des échecs, seulement lorsqu'elle gagne contre Nolan Sawyer , numéro 1 mondial, sa trajectoire va changer.

Je n'ai pas lu beaucoup de romans de Ali Hazelwood, mais elle parvient toujours à nous immerger dans un milieu où les femmes doivent se battre pour avoir une place et je trouve qu'elle traite avec beaucoup de justesse ces thématiques. Ici on s'intéresse au monde des échecs et aux difficultés rencontrées par les femmes, mais également par bon nombre de joueurs. Je ne maîtrise pas du tout cet univers et j'ai trouvé ça captivant la manière dont on aborde les stratégies, les compétitions et tout ce qui gravite autour. Mallory est une héroïne qui m'a beaucoup touché, elle a sacrifié sa passion pour sa famille et elle se démène quitte à s'oublier pour aider sa famille à s'en sortir.

Je suis clairement tombée amoureuse de la relation qui se tisse entre Nolan et Mallory et les amateurs de slow burn seront comblés ! Nous voyons Mallory évoluer au fil des pages et faire face à ses doutes. Elle qui s'était jurée de ne plus accorder d'importance à cette passion dévorante, se laisse progressivement portée par le jeu et on la voit lutter face à son attirance envers Nolan. De son côté, il donne l'impression d'être inaccessible, mais on arrive assez facilement à lire en lieu même si nous n'avons pas son point de vue. Ils ont une personnalité assez similaire, prodige des échecs qui oublient le monde qui les entoure quand ils jouent et qui passent leur temps à se rejouer chaque partie. On prend plaisir à les voir se découvrir, leurs échanges m'ont fait sourire et la romance m'a donné des papillons dans le ventre.

Check and mate est un vrai bonbon, c'est totalement le genre de romance qui met du baume au cœur. Sans oublier le panel de personnages secondaires qui offrent également une qualité de récit et un humour indéniable. Je recommande chaudement !