'My Dear Dandy' d'Emma Green

Par Fiftyshadesdarker @51shadesdarker
Titre My Dear Dandy
Auteur : Emma Green.
Éditeur :Addictive.Date de parution 2024.
Genre :Romance, Erotique.Résumé Il a ce flegme british que rien ni personne ne perturbe. Sauf elle : une vraie bombe à retardement. Jude, l'irrécupérable dandy, et Joe, la rebelle un brin revêche, se voient confier la garde de la petite Birdie, 3 ans. Un joli coup monté par leurs amis ? Si seulement… Réunissez dans une demeure londonienne les pires babysitters de la terre et les meilleurs ennemis du monde, ajoutez une enfant pourrie gâtée et laissez mijoter deux semaines. Le plan le plus foireux de l'Univers ou la recette d'une passion piquante avec juste ce qu'il faut d'amour, de haine, d'humour et de désir…Un roman que j'avais envie de découvrir, car j'ai beaucoup aimé les autres romans des auteures et surtout celui dont celui-ci est le spin-off…
L'histoire est celle de Joe, la sœur jumelle de Sid, et de Jude, le meilleur ami d'Emmett, qui vont devoir cohabiter pour s'occuper de la fille de ce dernier, Birdie, trois ans. Elle est rebelle, lui est un irrécupérable dandy. Mais même si leur univers a l'air très éloigné l'un de l'autre, ils vont pourtant se rapprocher et se comprendre mieux que personne…
Autant le dire tout de suite, j'ai adoré ma lecture. Il faut dire que je n'ai eu aucun problème à me lancer dans cette nouvelle histoire. Elle est à la fois émouvante et mature, mais également drôle et décalée. Il y avait tout pour qu'elle me plaise réellement. J'ai trouvé les thèmes abordés très intéressants. Mais ce qui m'a plus par-dessus tout, c'est la lenteur de l'histoire romantique entre Joe et Jude. Je trouve que cela m'a vraiment permis de profiter de leur début d'histoire et cela rend tout plus réaliste.
Puis, évidemment, la fin est comme j'aurais pu m'y attendre : mignonne pour nos deux personnages. Je suis quand même triste de les quitter. Et j'avoue, j'aurais tellement voulu connaître le point de vue de Jude par moment.
Du côté des personnages, Joe est une jeune femme rebelle, qui s'est toujours plus ou moins appuyé sur sa sœur jumelle depuis qu'elle a vécu un événement qui l'a changé à jamais. Joe est une battante, qui a peur de s'attacher, qui a peur de se confier. On découvre au fil des chapitres qu'elle a du mal avec le fait d'attirer un homme, que ce dernier tienne à elle. Pourtant, on va la voir changer et évoluer, même si elle garde son caractère rebelle que j'ai tout de suite apprécié. 
Jude, quant à lui, est un personnage beaucoup plus ouvert, qui se confit facilement, même s'il garde un petit jardin secret. Venu d'une famille qui apporte beaucoup d'important à l'apparence, il trouve en Joe, une jeune femme qui l'écoute, mais surtout qui le fait sortir de son quotidien, de sa vie tranquille. J'avoue que j'ai trouvé le personnage de Jude extrêmement charmant, même si, comme je te l'ai dit précédemment, j'aurais voulu avoir un peu son point de vue à certains moments de l'histoire.
S'agissant du style des auteures, j'aime toujours autant leur plume. Maintenant, que je suis à jour dans leur œuvre, je peux complément te recommander l'ensemble de cette dernière, même si j'en préfère certains à d'autres.
Un roman à la fois drôle et émouvant avec deux personnages très différents, une rebelle et un dandy, qui m'ont touché chacun à leur niveau.