Bodyguards #5 Oscar – Laura S. Wild

Par Rowenabookine

Titre : Bodyguards #5 Oscar

Auteur :  Laura S. Wild

Edition : Hugo New Romance

Genre : New Romance

Pages : 447

Parution : 10 avril 2024

1997.
Tout jeune bodyguard, Oscar Westwood est affecté à la protection d’Ellen Ferguson, une actrice ayant accédé à la célébrité dès l’adolescence. Seulement, depuis quelque temps, les projecteurs se sont détournés d’elle. C’est donc une jeune femme en pleine tourmente qu’Oscar rencontre, et qui, en plus de l’intriguer, va le désarmer complètement.

Deux cœurs blessés peuvent-ils trouver la force de tout recommencer ?

***

De nos jours.
Lennon, Cruz, Sawyer et Jaxon filent désormais le parfait amour auprès de leurs moitiés respectives. Les quatre couples sont remplis d’envie et de projets d’avenir… mais tout bascule lorsque Lennon fait une découverte qui pourrait bouleverser la vie au manoir Westwood. L’un d’entre eux dissimule un secret aux autres. Lequel ? Et qui est dans la confidence ?

Entre quiproquos, suspicions et révélations, la famille s’apprête à vivre quelques turbulences !

Merci Hugo New Romance

Sincèrement, je pense que ce livre est une des sorties Hugo Romance que j’attendais le plus cette année. J’avais tellement aimé TOUS les tomes précédents, que j’ai sauté de joie quand Laura a annoncé ce dernier opus. J’ai toujours un peu peur quand des tomes sont rajoutés un moment après une fin de saga, mais ici, wahou, il est clairement à la hauteur des autres, je l’ai adoré, dévoré, j’en veux encore…

Ce livre se découpe en deux parties, la première partie, c’est l’histoire d’Oscar et Ellen, les parents des enfants Westwood. Cette partie se déroule en 1997 (coucou la team nostalgie), et la seconde partie se déroule de nos jours, on retrouve tous les personnages que l’on a découverts à travers les différents tomes de la saga.

J’ai adoré ces deux parties, impossible de choisir, les deux ont fait mon bonheur, mais je vais déjà vous parler de l’incroyable histoire d’Ellen et Oscar.

La romance entre Ellen et Oscar est incroyablement belle, puissante, digne d’un conte de fées. Nous connaissions déjà un peu leur histoire, l’actrice hollywoodienne qui tombe amoureuse de son bodyguard. Mais j’ai été tellement heureuse d’en découvrir plus sur eux.

Je reste Ellen. Tu n’as pas l’air d’avoir saisi qu’à partir d’aujourd’hui, c’est toi et moi contre le reste du monde.

L’histoire d’Ellen m’a énormément touchée, on la découvre brisée, apeurée, rejetée par ce milieu pourri de Hollywood. Tout ça à cause d’un producteur à qui elle a refusé des avances et qui a décidé de lui pourrir la vie. À cette époque, il n’y avait pas de #metoo, on ne croyait pas les victimes, on baissait les yeux pour pouvoir continuer à être dans la lumière. J’ai eu vraiment mal au cœur pour Ellen, elle qui est si gentille et si bienveillante. J’ai d’ailleurs adoré sa relation avec son majordome Michel (ce prénom vous dit quelque chose ? c’est normal ). Cette vie n’est pas faite pour elle, elle ne rêve que d’une chose, d’être libre, d’être elle-même. C’est grâce à sa rencontre avec Oscar que sa vie va prendre un nouveau tournent. C’est grâce à lui qu’elle va enfin pouvoir retrouver le sourire, retrouver un bout de liberté, entrevoir un bel avenir.

J’ai adoré Oscar aussi, on ne l’a pas beaucoup vu dans les autres tomes, alors le découvrir dans celui-ci, découvrir sa vie, quel bonheur. Oscar a eu une vie compliquée, c’est le moins que l’on puisse dire, un père violent, une enfance en famille d’accueil… C’est sa formation de Bodyguard qui lui a permis d’enfin se construire, de savoir ce qu’il voulait vraiment faire de sa vie. Oscar est né pour protéger, pour veiller sur ceux qu’il aime, mais aussi sur des inconnus. Il a cet instinct de protéger les plus faibles, à l’image de Victoria, la première fille qu’il a aimée (ce prénom aussi doit vous rappeler quelque chose). Oscar est très loyal, gentil, empathique, observateur, il arrive à comprendre ce que les autres ne disent pas. C’est comme ça qu’il va être particulièrement touché par Ellen, il sait qu’elle n’a rien à voir avec les autres actrices hollywoodiennes. Il va tout de suite se rendre compte qu’elle compte bien plus qu’une cliente lambda, il va vite s’attacher à elle, et vouloir à tout prix la protéger du monstre qui l’effraie tant.

La romance est incroyablement belle, elle m’a touchée en plein cœur, vraiment, elle est belle, douce, sincère. C’est une histoire d’amour comme je les aime avec beaucoup de valeurs et de respect, un amour inconditionnel, des sacrifices, des pardons. Je n’aurais jamais imaginé une telle histoire entre les parents Westwood, même si j’avais bien compris leur lien très fort à travers les précédents tomes. Mon cœur a été complètement happé, rien que de vous en parler, j’ai encore les larmes au bord des yeux tant cette histoire est magnifique.

D’ailleurs, pas merci Laura, parce que j’ai eu à plusieurs reprises les larmes aux yeux dans cette histoire. Avec l’histoire d’amour entre Oscar et Ellen bien sûr, mais aussi avec la seconde partie du livre.

Dans cette seconde partie du livre, l’auteure donne la parole à tous les personnages de l’histoire, que ce soit les enfants Westwood ou leurs conjoints. On a un point de vue de chaque personnage, quel bonheur de les retrouver. Deux ans se sont écoulés entre la fin de la saga et cette partie. Il y a énormément d’émotions dans cette dernière partie, c’est le côté famille et fraternité qui est mis en avant. Voldi va mettre un peu la pagaille dans la fratrie, en renversant la poubelle du manoir, Lennon va faire une drôle de découverte en rangeant les bêtises de Voldi… J’ai adoré cette minie enquête, ça rajoute un peu de suspens et d’humour et ça fait du bien…

Cette dernière partie m’a régalée, j’ai adoré tous les retrouver, c’est en les retrouvant que je me suis rappelé à quel point j’avais aimé cette saga. Je suis attachée à chacun des personnages, même si j’ai toujours une petite préférence pour Lennon et Dovie, suivie de près, maintenant, par Oscar et Ellen. Je les aime vraiment tous ces héros et je suis tellement triste d’avoir définitivement quitté cette saga, cette fois, c’est la fin, alors peut-être qu’un jour, je relierais cette saga pour avoir le bonheur de les retrouver.

En plus de tout cet amour, cet esprit de famille et ces belles histoires, Laura a glissé de très beaux messages dans son histoire. Elle nous parle des femmes, du harcèlement, du milieu du cinéma, de sororité à l’image de la complicité entre Billie, Dovie, Eve et Scarlett. Elle parle aussi beaucoup d’adoption, d’infertilité et beaucoup d’autres choses.

Ensemble, les femmes sont inarrêtables, pour peu qu’elles se serrent les coudes.

Ce dernier tome de Bodyguards est un énorme coup de cœur, l’histoire d’amour entre Oscar et Ellen m’a profondément touchée, elle est belle, sincère, douce, vraie, bref, je vais avoir du mal à me remettre de tout cet amour. J’ai adoré également retrouver tous les héros des tomes précédents dans la seconde partie de l’histoire. J’ai aimé ce petit mystère qui va bousculer la vie des frères Westwood. J’ai été très touchée de les retrouver tous dans cette histoire, de voir leurs évolutions, l’amour qu’ils se portent, leurs complicités. Ils forment une merveilleuse famille, celle dont Ellen avait rêvé. L’épilogue m’a bouleversé, j’ai fini ce livre avec les larmes aux yeux, un trop-plein d’amour pour cette magnifique famille Westwood qui a su, dès le début, me toucher en plein cœur… Je suis très triste de quitter définitivement cette saga, mais merci Laura de nous avoir offert ce dernier tome, cette histoire d’amour incroyable par laquelle tout commence.

Plus que tous, j’espère qu’ils savent à quel point ils sont aimés. À quel point nous leur sommes reconnaissants. Qu’ils voient que, malgré l’adversité, ensemble nous sommes restés. Et que nous les resterons encore. Pour toujours.