Après le Benjamin, c’est désormais au tour de l’aîné de la famille Kane d’entrer dans la course à l’héritage. Celui qui peine à exprimer ses sentiments pourrait bien être celui qui bouleversera les accords établis lors du deal initial
Et si vous ouvriez les yeux ?
De quoi ça parle : Declan est sur le point de devenir le PDG de l’empire médiatique familial, mais il est confronté à un obstacle majeur : la clause du testament de son grand-père. Son assistante, Iris, lui propose une solution inattendue : se marier. Initialement, ce mariage semblait être la solution idéale à son problème. Mais au fur et à mesure que leur amour de façade se dévoile au grand jour, Declan commence à remettre en question leur arrangement. Des sentiments pour Iris s’immiscent, bien qu’ils n’étaient pas prévus dans leur accord, surtout quand faire du mal à Iris semble inévitable.
De son côté, Iris avait un plan simple : épouser Declan, cohabiter et avoir un enfant. Ils avaient établi des règles pour éviter toute complication, des règles qui n’auraient jamais dû être brisées, peu importe la tentation.
Mais que se passe-t-il lorsque leur relation fictive commence à impacter leurs sentiments réels ? L’amour n’était jamais supposé faire partie du jeu.
Ce que j’ai aimé… ou pas… : Outre la perte du pilier de la famille Kane, tous ont été témoins de la descente aux enfers de leur père, submergé par un chagrin qui l’a éloigné de ses responsabilités parentales. Parmi eux, Declan a été le plus durement touché… Alors que dire 1) Depuis son plus jeune âge, Declan Kane a cultivé l’art de dissimuler ses émotions pour ne jamais les laisser transparaître comme une faiblesse. Celui qui a fait rempart entre son père et ses frères, s’apprête à entrer dans la lutte pour l’héritage familial. Bien que sa froideur puisse rebuter la gent féminine, une femme défie son impassibilité depuis trois ans. Surpris par la proposition d’Iris, il dissimule habilement ses émotions et tente de se présenter sous son meilleur jour, malgré son aversion pour les interactions humaines. Le futur PDG a toujours eu du mal à exprimer ses sentiments, pourtant aux côtés de son épouse, certains gestes ou actions parlent pour lui. S’il n’a jamais eu à conquérir personne, il est prêt à relever le défi, même s’il doit salir son joli costume. 2) Iris a toujours été une employée dévouée au sein de l’entreprise Kane, travaillant sans relâche pour assurer le succès de Declan, son patron. Malgré certaines difficultés qu’elle tente de dissimuler, elle n’a jamais compté ses heures, ni le nombre de présentations qu’elle a créées ou modifiées. Ainsi, lorsqu’une nécessité de mariage émerge pour garantir l’obtention de l’héritage de Declan, elle se porte volontaire sans la moindre hésitation. Cependant, cette experte en fuite va bientôt découvrir la véritable nature de l’homme qui partage sa vie depuis des années. Des petites attentions, aux déclarations, Iris n’est pas prête à donner son cœur. Celle qui n’a jamais vu le bon côté de l’amour tente de ne pas succomber. 3) Seth Kane est le père de Declan et ne compte pas renoncer à son poste de PDG. S’il ne connait pas l’existence des lettres reçues par ses fils, il cherche à démêler le vrai du faux en questionnant Iris. Se nourrissant de la faiblesse des autres, il aspire à démontrer sa supériorité en prouvant à son fils qu’il n’est ni prêt à prendre les rênes de l’entreprise, ni à gérer un dossier aussi crucial que celui de Yakura. Cependant, il pourrait bien s’attaquer à la mauvaise personne et récolter le fruit de son éducation désastreuse.
Avis : Comme le tome précédent, j’ai beaucoup aimé ma lecture et plus particulièrement l’évolution de Declan. L’ainé de la famille a été contraint de mûrir trop rapidement et a appris à jouer le rôle de médiateur entre son père et ses frères. Ce dernier se prépare maintenant à se battre pour obtenir sa part d’héritage. Il est hors de question de perdre face à son paternel. En effet, les enfants Kane ont tous grandi sous l’ombre des brimades paternelles, laissant des cicatrices qui influent sur leurs jugements et leurs comportements. Depuis son enfance, Declan a eu du mal à exprimer ses émotions. En grandissant, il a même appris que ces dernières étaient des faiblesses
@ très vite entre deux chapitres