Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog
Titre : Toutes nos histoires infinies
Après Fourth Wing et Hors limites, je ne pouvais qu'avoir envie de me plonger dans un autre roman de l'autrice Rebecca Yarros ! Et comment vous dire que celui-ci fait du coude à coude avec Fourth Wing. Dans un genre totalement différent bien sur, puisque ici nous sommes sur un roman contemporain avec deux temporalités et deux histoires d'amour. Les émotions ont été au rendez-vous et je ressors de ma lecture séduite, conquise. Dans la même veine que les romans de Nicholas Sparks ou encore Kristin Hannah (Les vents de sable).
Dans le présent, nous allons y suivre Georgia, 28 ans, divorcée qui retourne vivre dans la maison de sa grand-mère la célèbre romancière Scarlett Stanton. Ainsi, elle se retrouve à devoir décider si le dernier roman inachevé de Scarlett devrait ou non, être publié et terminé par un autre auteur : Noah. Mais dès leur première rencontre, ces deux-là font des étincelles.
Dans le passé, au travers des manuscrits laissés, des lettres échangées avec son amour de jeunesse, Jameson un pilote de la seconde guerre mondiale, Scarlett laisse entrevoir un amour aussi beau que tragique.
J'ai mis plusieurs jours à mettre par écrit mon sentiment sur cette lecture. J'ai adoré. Vraiment. C'est beau, c'est touchant, c'est pure et réaliste à la fois et ça prend aux tripes. Vraiment, Rebecca Yarros montre tout son talent ici. J'ai adoré suivre Scarlett et Jameson dans le passé, du coup de foudre en pleine guerre, aux aléas de la vie à sa toute fin, aussi déchirante qu'émouvante. Mais j'ai tout autant aimé le présent, avec Georgia, cette femme qui a souffert d'un mariage désastreux, d'une mère absente qui agit par intérêt et sa rencontre avec Noah, qui va tout changer. J'ai aimé ces deux romances, séparées par tant d'années mais qui sont liées l'une à l'autre.
J'ai aimé ce rapprochement doux et réaliste entre Noah et Georgia, cette confiance qui s'installe peu à peu, la prévenance de Noah, ses efforts, sa patience et toutes ces petites choses qui font qu'on est charmé par son personnage. J'ai apprécie le fait qu'on soit sur une relation qui évolue au fil de l'écriture du roman, des lettres et des manuscrits de Scarlett qui nous tiennent en haleine et rapprochent nos deux personnages. Un côté plus léger aussi même si les thématiques abordées n'en sont pas moins importantes comme la relation mère/fille.
Et dans le passé, Scarlett et Jameson m'ont donné envie de croire à l'impossible. A l'amour plus fort que tout. Avec eux, j'ai cru au coup de foudre, aux risques, aux peurs et aux peines. J'ai adoré les voir si amoureux, malgré les embuches, les galères et les contraintes non négligeables de l'époque. Des épreuves qui n'ont rendu leur amour que plus fort. On joue clairement sur la corde sensible dans le passé et mon cœur s'est serré c'est vrai. Quant à la relation entre Scarlett et Constance, les deux sœurs qui se sont engagées, bon sang, ce genre de relation fraternelle, c'est tout aussi beau.
Que vous dire de plus ? Il vaut mieux s'y plonger en sachant le moins possible alors découvrez ces histoires d'amour !
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :