Yûki a quitté sa campagne natale pour s'installer à Tokyo il y a plus d'un an. Étudiante à l'université, elle ne rêve désormais que d'une chose : trouver l'homme de ses rêves. Son amie Sanae l'incite alors à aller en boîte de nuit pour y faire des rencontres. Plus habituée à rester enfermée dans son appart' à lire des romances, Yûki n'a jamais mis les pieds dans un tel endroit ! Pourtant, une fois sur place, elle fait la connaissance de Iori : un homme aux allures de voyou totalement antipathique, mais qui semble vouloir caser Yûki avec l'un de ses amis...
Mon avis :
Bon, j'admets que j'appréhendais ce début d'histoire. Déjà, parce que je trouve l'héroïne, Yûki un peu naïve même si elle n'a que vingt ans. Pourtant, au fur et à mesure où j'avançais dans l'histoire, je me suis prise à tourner les pages avec intérêt et curiosité. Yûki s'ennuie depuis qu'elle est à l'université et elle aimerait bien faire des rencontres.
C'est ce qu'il va se passer avec un jeune étudiant, futur dentiste. Il est beau, gentil et semble être intéressé par notre héroïne. Leur rencontre, puis la manière dont ils vont devenir amis, ça m'a beaucoup plu. Même si je continue à trouver Yûki un peu trop naïve et immature sur bien des aspects. Si leur rencontre m'a plu, j'admets que le plot twist me laisse un peu... perplexe. Parce que le trope du triangle amoureux... je ne sais pas. Mais oui, Yûki va retrouver son premier amour de jeunesse et même s'il a l'air sympa et tout, moi j'aurais préféré voir comment va évoluer sa relation avec le beau futur dentiste, trop sympa et qui prend soin d'elle.
Surtout qu'en plus, cette histoire nous annonce comment Yûki va rencontrer sa moitié et j'avoue, ça me frustre de voir qu'il y a un deuxième candidat et donc, on ne sait pas encore avec qui elle va finir. Pour l'instant, j'admets que j'ai passé un super moment avec ce premier tome. L'intrigue est bien menée et la mangaka, Anashin, réussit à nous captiver dès le début et nous tenir en haleine tout le long. De plus, et pour ne rien gâcher, les dessins sont sublimes. Bref, il est évident que je suis au taquet pour lire la suite. Un très bon début avec ce shôjo un peu plus adulte, et qui combine très bien les codes de la romance.
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...) Ce que j'en ai pensé dans son ensembleUn très bon début avec ce shôjo un peu plus adulte, et qui combine très bien les codes de la romance 💖.
© ANASHIN / Kodansha Ltd.
Je remercie Pika Edition pour l'envoi de ce service de presse.