Titre : Boomerang
Auteur : Emmanuelle Bouyer
Éditeur : Autoédition
Date de parution : 16/04/2024
Format : grand
Nombre de pages : 249
Prix : €
Résumé de l'éditeur :
Alex et Axelle, vingt ans de vie commune, une histoire simple... Une famille instagrammable, une carrière bien menée, la vie d'Alex ronronne comme son imposant SUV, mais Axelle s'ennuie, rêve éveillée, cherche en vain dans les yeux de son mari la magie des débuts. Laisser place à l'usure du quotidien, c'est condamner leur couple. Alors c'est décidé, elle va sauver son mariage, d'une manière ou d'une autre.
Rien ne va se passer comme prévu, Alex va se retrouver au cœur d'une tempête nommée Émilie et prendre une décision radicale.
Au milieu des déferlantes, de Saint-Malo à Cape Town, les liens vont se tendre, se fissurer, se resserrer.
Quand le temps décolore les sentiments, comment éviter le point de rupture ?
Peut-on être deux sans se perdre soi-même ?
MON AVIS :
Alex et Axelle vivent en couple depuis 20 ans et la routine s'est peu à peu installée à la maison et dans le quotidien. Ils se sont connus tôt, ils s'aiment depuis longtemps, mais Axelle s'ennuie et aimerait que leur vie soit un peu plus fun. En fait, elle aimerait retrouver ce qui les animait au début de leur relation, retrouver cette étincelle qui s'est peu à peu éteinte.
Alors elle a une idée : elle va tout faire pour qu'Alex se souvienne de leur jeunesse, de ce qui les faisait rêver tous les deux, afin qu'il retrouve cette flamme. Mais Axelle ne sait pas dans quoi elle s'embarque tête baissée, elle a cette idée mais ne voit pas du tout le négatif de cette démarche...
Petit à petit, Alex va renouer avec ses passions de jeunesse, il va retrouver la flamme des débuts, mais pas du tout de la manière qu'Axelle l'imaginait.
Alex va-t-il redevenir l'amoureux transi qu'Axelle attend ? Axelle va-t-elle tout perdre au point de se perdre elle-même ? Leur amour sera-t-il plus fort que tout ce qui les entoure ?
C'est en découvrant cette histoire d'amour particulière que vous le saurez !
J'ai passé un très bon moment avec Axelle et Alex. Ce dernier est un jeune homme réfléchi, très bien dans sa tête et dans son corps, il va sans aucun doute faire les bons choix. J'ai aimé voyager avec ces personnages, découvrir qu'un amour n'est pas aussi facile que ça à garder intact. Le cœur a ses raisons que la raison ignore... Très bel adage !
Venez voyager avec Axelle et Alex en Afrique du Sud : direction Cape Town !
Achetez ce livre sur Amazon.fr !
Les autres titres de l'auteure :
Il faudrait au moins l'éternité