Dans les vertes prairies de la Comté, les Hobbits, ou Semi-hommes, vivaient en paix…jusqu’au jour fatal où l’un d’entre eux, au cours de ses voyages, entra en possession de l’Anneau Unique aux immenses pouvoirs. Pour le reconquérir, Sauron, le seigneur ténébreux, va déchaîner toutes les forces du Mal… Frodon, le Porteur de l’Anneau, Gandalf, le magicien, et leurs intrépides compagnons réussiront-ils à écarter la menace qui pèse sur la Terre du Milieu ?
Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et certains qui meurent méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner ? Alors, ne soyez pas trop prompt à dispenser la mort en jugement.
J’adore les films, c’est pourquoi j’avais vraiment envie de découvrir les romans de cette saga culte.
Sauron, le seigneur du mal, est de retour et cherche à récupérer ton anneau de pouvoir. Ce dernier est tombé dans les mains d’un hobbit, Fredo. À l’aide de ses amis et du magicien Gandalf, ils vont tout faire pour détruire l’anneau et ainsi sauver tous les êtres vivants, humains, arbres, elfes, nains et hobbits d’un funeste destin.
La première partie est un peu longue avec la description des familles des Hobbits, mais elle reste intéressante. Ce premier tome est loin d’être chargé en action, néanmoins l’histoire est très prenante et les personnages attachants, surtout Sam.
J’ai passé un bon moment d’écoute audio. Le narrateur changeait bien les voix ce qui était très agréable à écouter. Un premier tome très intéressant, j’ai hâte de découvrir la suite qui je sais sera chargée en action.