Chaque jour, Millie fait le ménage dans la belle maison des Winchester, une riche famille new-yorkaise. Elle récupère aussi leur fille à l’école et prépare les repas avant d’aller se coucher dans sa chambre, au grenier. Pour la jeune femme, ce nouveau travail est une chance inespérée. L’occasion de repartir de zéro. Mais, sous des dehors respectables, sa patronne se montre de plus en plus instable et toxique. Et puis il y a aussi cette rumeur dérangeante qui court dans le quartier : madame Winchester aurait tenté de noyer sa fille il y a quelques années. Heureusement, le gentil et séduisant monsieur Winchester est là pour rendre la situation supportable. Mais le danger se tapit parfois sous des apparences trompeuses. Et lorsque Millie découvre que la porte de sa chambre mansardée ne ferme que de l’extérieur, il est peut-être déjà trop tard…
Alors que Nina et moi échangeons des détails sur la journée de demain, je me demande si elle ressentirait la même chaleur à mon égard en apprenant que j’ai passé les dix dernières années de ma vie en prison.
Millie est très contente d’être embauchée chez les Winchester. Elle qui vit dans sa voiture depuis quelques temps, elle ne rêve que d’un travail lui permettant d’avoir un lit et d’être au chaud. En prenant le poste de femme de ménage dans cette maison luxueuse, elle est ravie. Chaque jour, elle s’évertue à rendre les pièces propres, à faire de bons repas et à gérer le linge. Et ce, même si sa patronne Nina se montre tantôt gentille et tantôt agressive. Heureusement, son mari Andy est bienveillant en plus d’être un homme très séduisant et patron d’une grande entreprise. La chambre de Millie se situe au grenier, la porte se ferme de l’extérieur. Cette dernière a peur qu’un jour, on l’y enferme, mais pourquoi ferait-on ça ? Pourtant, elle ne peut s’empêcher de se sentir mal a l’aise dans cette pièce devenue son nouveau chez elle.
Le personnage de Nina est vraiment spécial. Elle est vraiment horrible avec Millie. Heureusement, la jeune femme tient bon, car elle ne veut pas retourner vivre dans sa voiture. J’ai beaucoup aimé Millie. Elle est volontaire, travaille dur et essayes quand même de faire que la famille Winchester se sente bien, et ce, même si elle envie profondément la vie de sa patronne.
Ce thriller est absolument parfait, nous avons le côté psychologique des personnages, le stress, l’intrigue difficile à déchiffrer. Je m’attendais à une certaine fin qui n’a rien à voir avec celle qu’à choisit l’autrice et cela fut une très belle surprise. J’ai hâte de lire la suite.