Résumé :Il a le don de la rendre folle… de désir.Gemma est une grande romantique. Un jour, elle rencontrera un vétérinaire séduisant et se fiancera sous les aurores boréales. Mais en attendant l’arrivée de son prince charmant, Gemma a d’autres objectifs en tête. Juchée sur ses talons Manolo Blahnik, elle est déterminée à devenir la première femme associée du cabinet d’avocats dans lequel elle travaille. Son but, montrer à tous ces machos de quoi elle est capable – surtout à Ben, son pire ennemi, qui a eu le culot de lui voler un de ses clients et avec qui elle doit collaborer. Elle déteste tout chez lui, de son visage insupportablement parfait à sa voix aussi douce que du velours. Mais même si le sourire de son collègue l’incite à succomber à la tentation, il n’y a aucune chance pour qu’il se passe quoi que ce soit entre eux. Car s’il y a une chose que Gemma n’a pas oubliée, c’est son cœur brisé la dernière fois qu’elle est tombée dans les bras d’un homme…
Mon avis :Haut les coeurs !Une histoire, résolument féministe sur le plafond de verre imposé aux femmes dans le monde professionnel et qui entrave leur carrière, avec deux personnages intenses et attachant, qui trimbale chacun dans leur bandoulière leur propre insécurité qui viennent interférer avec leur romance de manière subtile et intelligente.
Au prétexte des intrigues de l'histoire, l'autrice a réalisé un travail remarquable de déconstruction de la culture du viol, de la prédation et du gaslighting. Elle démontre avec brio les traumas qui en découlent. L'évolution de l'héroïne au fil de son parcours est particulièrement marquante, témoignant d'un véritable cheminement personnel.
J’ai passé un excellent moment de lecture.
Au plaisir.
Aux survivantes : On vous croit. Toujours. #MeToo.
Si vous êtes tombés sur cet article, suite à une recherche sur Google, et vous êtes victime ou témoin de violences :- Le 08 00 05 95 95 est un numéro gratuit destiné aux femmes victimes de viol ou d’agressions sexuelles.- En cas d’urgence, appelez la police ou la gendarmerie, en composant le 17 (ou le 112 d’un portable, appel gratuit).- Contactez le 3919 : numéro d’écoute, anonyme et gratuit, 7 jours sur 7, de 9 h à 22 h du lundi au vendredi et de 9 h à 18 h les samedis, dimanches et jours fériés.- Signalez sur le portail de signalement des violences sexuelles et sexistes : https://www.service-public.fr/cmi