Titre : Soulbreaker
Auteur : Alfreda Enwy
Édition : Hugo New Romance
Genre : New Romance
Pages :457
Parution : 24 avril 2024
Mais même dans le chaos, il est possible de se compléter.
« Même une âme brisée peut être sauvée…
Elle est déchue mais pas vaincue.
Sous ses apparences impeccables, Maxine est abîmée. Après une adolescence à suffoquer, elle savoure sa liberté et tente de protéger ses secrets les plus sombres.
La vie de Kane s’apparente à une boucle infernale, dans laquelle il doit se battre au quotidien pour survivre. Lorsque sa sœur ramène une nouvelle amie chez eux, Kane la déteste immédiatement. Cette Maxine, il le sait, est comme lui. Il l’a déjà vue, dans cet endroit sombre où Shelby règne en maître. Elle lui rappelle la vie qu’il cherche à tout prix à fuir. Inenvisageable donc pour Kane qu’elle s’approche d’eux, ce que Maxine a bien du mal à accepter.
Attirés comme deux aimants censés se repousser, Maxine et Kane se retrouvent, se comprennent dans le chaos. Quand leurs passés les rattrapent, leurs vies si fragiles sont en péril. Kane ne voit plus qu’une solution, faire appel au seul homme capable de régler ce genre de problèmes… définitivement. »
Merci Hugo New Romance
Attention, ce livre est le spin-off de Troublemaker
J’avais vraiment adoré, Troublemaker, alors forcément, je n’ai pas tardé à lire celui-ci. Avec Soulbreaker, nous sommes dans la même ambiance d’ailleurs. C’est une romance très sombre, très prenante, très dure. Pour lire cette romance, il faut clairement avoir le cœur accroché, d’ailleurs, il y a de nombreux TW.
Dans cette histoire, nous découvrons Maxine, elle a vécu l’enfer pendant son adolescence à cause d’une mère endoctrinée dans sa foi. À cause, d’elle, Maxine est tombée dans l’alcoolisme et a fait des choses dont elle n’est pas fière. Ça fait maintenant trois ans qu’elle est sobre, son jeton des un an accroché à son cou comme un talisman, comme un rappel de tout ce qu’elle a vécu. Son histoire m’a bouleversée, elle a vraiment vécu l’enfer avec sa mère, elle en porte encore les cicatrices, psychologiques, comme physiques.
Maxine est une femme très forte, très courageuse, elle est impressionnante, même au plus bas, elle résiste, elle tient bon. Sous ses airs de princesse, Maxine est en réalité une âme brisée, mais elle veut être heureuse, elle se bat pour ça tous les jours.
Je ne suis pas une princesse immaculée et innocente. Je suis déchue depuis longtemps.
Heureusement, dans son malheur, un peu après le décès de sa mère, elle est tombée sur Eddie. Il l’a prise sous son aile, dans son garage, et lui a mis les mains dans le cambouis. Passionné de moto, il a transmis cette passion à Maxine, depuis, ce garage est son refuge et Eddie son confident. J’ai adoré ce lien entre ces deux personnages, il est très touchant, très beau.
Maxine étudie à l’université pour devenir médecin légiste, elle va y faire la rencontre de Bonnie, quand elle manque de la renverser.
Bonnie et Maxine vont très vite sympathiser, il faut dire que leurs goûts un peu particuliers pour les films et livres d’horreur et tout ce qui s’en rapporte, n’est pas très commune. Elles vont se lier d’amitié et Maxine va se rendre à plusieurs reprises chez Bonnie. Elle vit dans une caravane dans un endroit peu fréquentable avec son frère Kane. C’est justement Kane le problème dans cette nouvelle amitié entre les deux jeunes femmes. Kane est sombre, agressif et ne veut pas de la présence de celle qui surnomme principessa. Il ne veut pas qu’elle s’approche de sa sœur, encore plus quand il se rappelle où il a déjà croisé Maxine, un endroit où il n’est pas censé aller, son enfer personnel, la tanière de Joey Shelby…
J’ai beaucoup aimé le personnage de Kane, au début, il m’a fait lever les yeux au ciel, je l’ai trouvé lourd, surprotecteur avec sa sœur et imbuvable. Mais quand on apprend à le connaître et surtout quand on apprend son histoire, ce héros ne peut que nous toucher. Un peu comme Maxine, Kane à vécu l’enfer, sans doute en pire. Une mère toxico décédée d’une overdose et un père complètement fou, qui lui pourri encore la vie. Il fait tout ce qu’il peut pour protéger Bonnie de la monstruosité de leur père, il fait tout pour la rendre heureuse, pour qu’elle ait un avenir, il est même allé jusqu’à signer un pacte avec le diable en personne. Kane est très loyal, courageux, on sent tout l’amour qu’il ressent pour sa petite sœur, tout ce qu’il est prêt à faire pour elle. Et quand il se rapproche de Maxine, on voit aussi qu’il devient aussi protecteur avec elle. C’est simple, Kane fera tout pour protéger celles qu’il aime, quitte à vivre l’enfer. Son histoire est bouleversante, traumatisé dès son plus jeune âge par ce qu’il a été forcé de faire, il vit avec une très mauvaise image de lui.
Je ne sais pas s’il existe quelque chose de plus difficile qu’être humain. Car c’est dur de vivre quand on est abîmé, quand on est une âme brisée.
J’ai beaucoup aimé la romance, on part d’une trope ennemis to lovers. Mais très vite, les héros se rendent compte de leurs similitudes, de leurs vies gâchées par des parents toxiques. Ce sont tous les deux des âmes brisées, contre toute attente, ils vont s’attirer, comme un aimant, et réussir à se soutenir mutuellement. Ils se comprennent mieux que personne, ne se jugent pas sur ce qu’ils ont vécu ou ce qu’ils ont fait. Ils ont tous les deux cette part sombre en eux, c’est comme si leurs âmes, c’étaient reconnues. J’ai adoré ce duo, ils sont beaux, touchants, toujours là l’un pour l’autre, c’est ce qui les fait tenir, unis dans le même combat.
Ce livre est un livre très sombre, presque glaçant par moment, il y a énormément de violence. Je pense que l’auteure flirt avec les limites de la dark romance. Le premier aussi était violent et sombre, mais pas tout à fait pareil je trouve (ou alors, je ne m’en rappelle plus). Ici, c’est presque trop pour moi, trop angoissant, trop dure, même si tout est très bien décrit. L’auteure a néanmoins très bien dosé tout. Pour contrebalancer la noirceur, la monstruosité de ce personnage que j’ai plus que détesté, elle rajoute toujours de la douceur et de l’amour.
Clairement, ce livre se dévore, c’est un véritable turn-over, il y a très peu de répit. L’auteure maintient cette ambiance particulière, tout au long de l’histoire, on sait qu’il peut arriver quelque chose aux héros à tout moment.
Évidemment, comme c’est un spin-off, on retrouve Jun du livre précédent, les deux histoires se passent en parallèle. J’ai adoré le retrouver, ce personnage m’avait vraiment marqué, je l’avais adoré, et cette fois encore, je l’ai beaucoup apprécié, par ses actes.
Il y a beaucoup de thèmes forts abordés, comme les parents toxiques, la pauvreté, l’alcoolisme, l’amitié et bien d’autres encore.
Toi et moi, on est nés du chaos pour briller ensemble. Tu es mon âme sœur. Ton âme se reflète dans la mienne comme la mienne dans la tienne. On est deux dommages collatéraux, deux être brisés qui, réunis, forment un tout. Je suis tombé amoureux de toi parce que c’était une évidence.
Une très belle romance qui est née du chaos, une histoire sombre, difficile, remplie de noirceur. Deux héros attachants et bouleversants aux âmes brisées qui vont apprendre à s’aimer, se soutenir et espérer un meilleur avenir. Un véritable turn-over ou l’action est omniprésente, une ambiance un poil angoissante qui fait toute la force du livre. Des thèmes forts abordés avec beaucoup de justesse. Si vous aimez les romances sombres ou votre cœur palpite à chaque seconde, alors lisez cette duologie qui vous plaira forcément.