Titre : Le prince charmant existe ! (Il est italien et tueur à gages)
Auteur : Anna Triss
Édition : Hugo New Romance
Genre : New Romance
Pages : 648
Parution : 10 avril 2024
Moi, c’est Robyn, jeune mère célibataire au langage fleuri, maladroite et tatouée. Politiquement incorrecte et fière de l’être !
Le seul prince charmant auquel je crois est le héros du conte que je lis à ma fille tous les soirs.
Mon ex a failli me démolir et jamais plus je ne laisserai un homme me briser.
Je jongle entre mon travail de barmaid et de tatoueuse pour joindre les deux bouts. Ma princesse et moi, c’est nous deux contre le reste du monde !
Donc, je ne succomberai pas aux beaux yeux turquoise du grand ténébreux solitaire qui s’est installé dans l’appart juste en face de chez moi.
Je ne marcherai pas dans une crotte de chien devant lui du pied droit.
Je ne me vautrerai pas à ses pieds en me demandant si je n’ai pas oublié d’enfiler une culotte sous ma robe.
Et bien sûr, je ne le frapperai pas au visage avec une courgette génétiquement modifiée.
N’empêche, le mystère qui auréole ce superbe spécimen italien m’attire irrésistiblement, même si la plupart du temps, il est profondément antipathique et indéniablement glacial.
C’est grave docteur ?
Merci Hugo Roman
Ça fait un bout de temps que ce livre était dans ma wishlist, j’avais été séduite par ce titre étrange, le résumé et la couverture loufoque. Hugo Roman a choisi une couverture un peu plus soft, qui est très belle aussi d’ailleurs. Alors quand je l’ai vu dans le programme, banko, c’était enfin le moment de découvrir ce titre présent dans ma wishlist depuis quelques années. Et je ne suis franchement pas déçue, ce n’est pas un coup de cœur, mais c’est exactement ce que j’en attendais. J’ai passé un super moment avec ce livre complètement déjanté qui m’a fait exploser de rire à plusieurs reprises.
Robyn est une mère célibataire, elle vit avec Anya sa petite fille dans un appartement, elle est tatoueuse le jour, barmaid la nuit. Après un passé compliqué avec le père de sa fille, Robyn se plaît en tant que célibataire, elle n’a plus vraiment envie de faire confiance à un homme. Robyn se plaît dans sa vie, sans sa liberté, avec ses nombreux tatouages, ses tenues de Pin-up et son langage fleuri, difficile de la manquer. D’ailleurs, son nouveau voisin de l’immeuble d’en face ne va pas manquer de la remarquer.
Valentin Laurent (échelon cinq selon la graduation de Robyn), vient de s’installer dans un nouvel appartement avec son berger Allemand Lassie. Italien, solitaire, ténébreux et tueur à gages, il ne compte pas sympathiser avec son nouveau voisinage. Mais Robyn va débouler dans l’ascenseur de son immeuble et dans sa vie en tombant, les fesses à l’air, sa culotte blanche tête-de-mort rose en évidence. Difficile pour Valentin de ne pas penser à cette pulpeuse jeune femme qui vit en face de chez lui..
Mais qu’est-ce que je fous à la draguer au rayon fruits et légumes alors qu’elle vient de me bifler avec une courgette disproportionnée en forme de pénis ?
Ça fait bien longtemps que je n’ai pas lu un livre aussi loufoque, et bordel, ça fait du bien. Je n’ai pas compté les barres de rire que j’ai eu tout au long de ma lecture, mais il y en a eu un bon paquet. C’est exactement ce que j’attendais de cette lecture, du rire, de la détente, je n’ai pas été déçue.
Bon, comme d’habitude, c’est toujours le même bémol par ici, désolé. Mais il y a beaucoup beaucoup beaucoup de scènes érotiques. Mais si je le savais d’avance, il y en a quand même un peu trop pour moi. C’est le petit bémol qui fait que ce n’est pas un coup de cœur, j’ai quand même sauté de nombreux passages, ça ne m’intéresse vraiment plus ce genre de scènes.
Mais le reste, j’ai absolument tout aimé, c’est frais, ça fait du bien et les personnages sont incroyables.
Déjà l’héroïne, wahou, elle m’a impressionnée, sous ses airs un peu fofolles, elle en cache des cicatrices. C’est une battante, revenue de l’enfer, elle s’est battue pour elle, pour sa fille, et elle le fait encore. Mais bon, on va être honnête, j’ai surtout aimé Robyn pour ses réparties et son langage fleuri (similaire au mien, je ne vais pas vous mentir). Cette héroïne maladroite, qui n’a pas sa langue dans sa poche, à qui il arrive toujours un truc dingue m’a fait mourir de rire. Aussi drôle que touchante, c’est une héroïne qu’on ne peut qu’aimer. J’ai aussi adoré sa fille, la petite Anya, qui a un peu le caractère de sa mère, en plus mesurée. Elle est très intelligente pour son âge, s’intéresse à tout et adore mettre sa mère dans l’embarras, elle est beaucoup trop mignonne.
Bonté divine, elle va nous marier avant la fin de la soirée, cette peste !
Valentin aussi m’a beaucoup touché, il a un passé dur, c’est d’ailleurs comme ça qu’il est devenu tueur à gages. Il est assez complexe, partagé entre l’exécution de ses contrats et le fait qu’il sache que ce qui fait est mal. Il est très dévoué et loyal envers son cousin et très vite envers Robyn et Anya. Il se donne pour mission de les protéger, il va tout faire pour que le père d’Anya ne leur fasse pas de mal. Arrivant toujours à temps pour les sauver non pas sur son cheval blanc, mais sur sa moto, prêt à en découdre avec ce misérable qui veut du mal à ses voisines. J’ai adoré apprendre à le connaître, apprendre son passé, connaître ses pensées, sa façon de voir les choses. Ce bel Italien a réussi à conquérir mon cœur, malgré son métier et ses actions un peu glauques.
J’ai adoré la romance, on sent tout de suite l’alchimie entre les deux personnages. J’ai adoré leurs échanges souvent plein de sarcasmes et de taquineries. Aucun d’eux n’avait prévu de tomber amoureux et pourtant, ils vont se rendre compte (quand Nina et Giacomo vont leur faire comprendre plutôt) que les sentiments sont déjà là… J’ai aimé leur relation (sans compter le fait qu’ils se sautent dessus toutes les deux minutes bien sûr haha), ils s’entraident, se confient sur leurs plus grosses blessures. Ils sont tous les deux très loyaux l’un envers l’autre, prêt à tout pour protéger l’autre. C’est une belle romance, faite de pardon, de compréhension, d’écoute et d’acceptation.
Il y a bien sûr énormément d’humour dans ce livre, c’est ce que j’attendais d’ailleurs. Mais j’ai été agréablement surprise de retrouver beaucoup de sujets durs également. L’auteure parle de dépression, de suicide, de pervers narcissique, de violence conjugale, de stérilité et j’en passe. Des sujets forts qui rajoutent du sérieux et de l’émotion à cette belle histoire. Surtout qu’ils sont traités avec beaucoup de justesse.
Robyn Lewis était mon espoir. L’unique lumière de mon existence ténébreuse. L’amour rédempteur de ma vie.
J’ai vraiment beaucoup aimé cette lecture, c’est exactement ce que j’en attendais, j’ai passé un super moment avec tous ces héros. Une lecture pour rire et décompresser avec malgré tout des sujets forts et prenants qui sont traités avec beaucoup de justesse. De l’action, forcément, avec un macaroni tueur à gages comme héros… Une héroïne au langage plus que fleurit (un peu comme le mien, j’avoue), une petite fille hyper attachante. Une très belle romance avec un lien très fort entre les deux héros qui sont prêts à tout l’un pour l’autre. Mon seul bémol, ce sont les trop nombreuses scènes érotiques pour moi (encore, je sais, c’est toujours le bémol de mes lectures). J’ai énormément ri pendant ma lecture et ça fait du bien, un humour que j’apprécie énormément. Bref, une romance idéale pour rire, décompresser, qui saura vous séduire, j’en suis sûre.