Après de nombreuses lectures ultra intenses émotionnellement parlant, quoi de mieux qu'une petite romance feel good. Et ce huitième opus des clans Wilde est exactement ce qu'il me fallait. Alors embarcation les Caraïbes pour une palpitante et colorée aventure...
Avant d'aller plus loin, je tiens à préciser que bien que cela soit une suite et que certains personnages présents précédemment et apparaissent à nouveau ici, cette histoire peut être lue indépendamment des autres. Néanmoins, je vous conseille tout de même de faire connaissance avec cette immense famille unique dans son genre qui saura à coup sûr vous redonner le sourire.
Mais revenons à l'histoire du plus jeune de cette immense et phénoménale famille. Cal. Un petit rayon de soleil qui m'a touchée en plein coeur. Plein de vie, libre d'esprit, charismatique, chaleureux, énergique, prévenant, enthousiaste pour les autres et délicieusement impertinent. Un belle âme qui est déterminé à travailler dur et à accomplir de grandes choses. On sent bien sa volonté de faire quelque chose pour les autres en utilisant sa passion pour le voile.
C'est également un jeune homme cachant à la perfection une grande fragilité qui ne veut pas retourner à Hobie et devoir affronter son avenir maintenant que tous ses plans sont tombés à l'eau... Mais il aura fallut qu'il se retrouve enfermé tout nu dans un placard sur un super-yacht et qu'il passe un marché avec son énigmatique propriétaire pour qu'il soit plongé dans un véritable ouragan au point de plus savoir où se trouve le nord...
Et parlons-en justement de ce déroutant silver fox qui sera difficile à cerner. Aux premiers abords, il vous apparaîtra comme un type maître de ses émotions, sévère et un peu qui a accorde sa confiance à très peu de personne. Cependant, en passant de plus en plus de temps avec lui vous verrez très vite que sous ce masque se cache un frère ultra protecteur qui fera tout pour le bonheur de ses frère et soeur. Un être blessé qui a été trahi de la pire des façons et qui en a marre d'être utilisé pour son argent.
Mais ce qu'il n'avait pas prévu c'est l'arrivée fracassante de ce passager clandestin et de passer un pacte avec ce dernier. Un jeune marin quelque peu loufoque et bien trop séduisant qui va ajouter une certaine légèreté à ce voyage qu'il redoutait tant et qui va prendre un malin plaisir à le contrarier. Un homme épatant qui va surtout éveiller en lui des sentiments perturbants qu'il n'avait jusqu'à lors jamais ressentis....
Dire qu'ils sont diamétralement opposés est un pur euphémisme. Entre une proximité forcée, un complot farfelu qu'ils ont ourdi-d'accord, une frustration de plus en plus dévorante et des sentiments contradictoires, cette petite comédie constitue un défi plus important qu'ils ne l'auraient imaginé. Certes les choses ne vont pas se passer comme prévu mais laissez-moi vous dire que la façon dont ils vont gérer les choses est tout simplement génial ! Cela m'a fait un bien fou d'être auprès cet improbable duo. Et ils tiendront une place chère dans mon coeur.
Passons maintenant à l'autre point fort de cette petite merveille. Les autres personnages. Tous sans exception ont leur importance. B eaucoup sortent du lot, seront d'un grand soutien pour nos deux héros. Comme ce frère et cette soeur très perspicaces ou encore cette équipage qui assure grave ! Un seul va vous exaspérer. Ce manipulateur qui se croit tout permis... Bien évidemment le clan Wilde sera bien évidemment de la partie. Que dire à part que c'est toujours un réel plaisir de retrouver cette phénoménale famille.
En bref... Une petite comédie romantique comme je les aime tant ! Une plume unique que je kiffe toujours autant. Une intrigue certes improbable mais qui est finement menée et qui fait son petit effet. Des personnages parfaitement imparfaits fort attachants. Un dialogue plein de peps. Et enfin une bonne dose d'humour à la Lennox, de situations cocasses, de tension, de défi, d'imprévus, de passion, d'émotions vives et d'amour sous toutes ses formes. Si vous êtes amateurs des tropes age gap, de fausse relation, des opposés qui s'attirent, only one bed ou encore de proximité forcée, alors Cal fera votre bonheur. Une sublime lecture feel good qui non seulement vous fera délicieusement vibrer mais qui en plus vous remontera le moral de la meilleure façon qui soit. Une pétillante et délicieusement friandise qui est à savourer sans modération. Une petite merveille qui aura une place de choix dans ma bibliothèque papier.