Je suis toujours aussi fan de cette série que nous concocte le duo Thom Pico et Karensac - à qui l'on doit également l'excellente série .
Si vous ne connaissez pas Cendre & Hazel, c'est l'histoire, bourrée d'humour, de Cendre - jeune apprentie sorcière têtue et impatiente - qui, en trichant pour passer un examen de magie, transforme sa grande sœur Hazel - ainsi que tous les participants au concours - en chèvres... L'univers dans le quel elles évoluent est complètement loufoque, c'est un régal qui ravit les enfants à partir de 7 ans environ, en petit format souple ou bien dans le magazine Manon.
Résumé éditeur de ce tome 7 :
À force d'utiliser son pouvoir et de changer tout le monde en chèvre - sa grande sœur Hazel mais aussi toutes les vilaines créatures qui sont sur son chemin -, Cendre est en train de peu à peu se transformer elle aussi. Désormais, quand elle hoquète, elle devient elle-même une chèvre. Voilà qui devrait rendre la suite de leurs aventures encore plus compliquées !
Avis lecture :
Cendre, qui a beaucoup trop usé de son pouvoir, se met elle aussi a se transformer en chèvre, ce qui fait bien rire sa grande sœur (et le lecteur). Elle décide d'agir et de partir en quête de quelqu'un qui pourrait lui apprendre à contrôler son pouvoir. Direction le temple du grand maître Pipo ! Imaginez bien qu'avec un nom comme ça, ce grand maître, qui ressemble étrangement à un clown, va plus lui apprendre à jongler avec des balles qu'avec des sorts...
Toujours aussi impertinente et drôle, la petite sorcière a une répartie sans pareille et des idées toutes plus farfelues les unes que les autres. Les personnages qu'elle croise sont variés et tellement inattendus ! On se régale en lisant les dialogues, remplis de blagues et de jeux de mots, ainsi qu'en regardant les expressions des personnages et des biquettes !
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur