Roman estampillé jeunesse dont le titre m'a séduite, je n'ai pas cherché à en savoir davantage, il faut savoir prendre des risques parfois. Histoire sombre où rien n'est épargné à notre petit coeur de lecteur, Jack retrouve sa mère morte quand il rentre du lycée, il a 17 ans et un jeune frère, leur père, dont Jack garde de bons souvenirs est en prison depuis de années, quel va être l'avenir de cette fratrie?
Un roman qui débute avec énormément d'émotions, Jack est merveilleusement touchant et cherche à protéger Mathy afin qu'ils ne soient pas séparés et envoyés en orphelinat, mais à 17 ans sans un sou il difficile de subsister. Une rencontre va donner un peu d'air et peut-être d'espoir à Jack et Mathy, une jeune fille assez mystérieuse mais qui semble prête à beaucoup de sacrifices afin de leur venir en aide, la faim et le froid sont de terribles ennemis, mais sont-ils les seuls qu'ils vont devoir affronter? Quand on a un père qui est un voleur notoire, on attire inexorablement des personnes avides d'argent et prêtes à tout pour retrouver un butin caché, cette mallette remplie d'argent va devenir une véritable attraction pour des hommes sans scrupules et la seule solution de survie de Jack et Mathy.
La survie reste le maître mot de cette histoire, forte, profonde et angoissante, cette lecture m'a emportée dès les premières pages, mon attachement pour les deux frères s'est rapidement installé et les a accompagné tout au long du livre. Chaque jour est pour eux signe de chaos, enfants de parents que l'on peut qualifier d'inaptes, cette défaillance conduit les enfants à une terrible souffrance et à affronter des responsabilités qui balayent l'innocence dont ils devraient encore faire preuve.
Vous l'avez compris, cette une lecture forte émotionnellement qui va se transformer en chasse à l'homme, dont deux enfants qui en quelques jours ont perdu leur innocence, vont devenir la cible. Cependant les liens familiaux et amicaux vont allumer l'étincelle d'espoir qui amener à cette terrible situation une issue.
A lire absolument.
Mag