L’as de pique

Par Ineedmorebooks @Morebooks_Blog

En feuilletant les magazines, la vie de Daisy parait parfaite : elle a concrétisé son rêve et vit désormais de son art. Si tout semble lui réussir, lorsque l’on gratte un peu, on s’aperçoit que tout n’est pas aussi idyllique. J’ai adoré ma lecture avec un coup de cœur pour Thomas.


Et si vous succombiez à la tentation ?


De quoi ça parle : “Enfant-star”, Daisy Coleman est la chanteuse la plus en vogue du moment. Elle a tout pour être heureuse, hormis la seule chose qu’elle désire depuis toujours : Thomas Kalberg, le meilleur ami de son frère… et le seul homme incapable de l’aimer. Thomas a toujours ignoré les avances de Daisy, cette jeune fille qui le suivait partout du regard. Mais le voilà de retour après quatre ans d’absence, et tout a changé. En devenant son garde du corps, son seul but est de la protéger coûte que coûte. Le plus dur s’avère toutefois de garder ses distances… car Daisy est devenue une femme, et elle compte bien le lui prouver. Sociopathe ou non, Thomas Kalberg tombera amoureux d’elle. Elle s’en fait la promesse.

Petit changement dans la façon de présenter mes chroniques, le fameux “Ce que j’ai aimé… ou pas… » est relayé à la fin de mon avis en remplacement de “mon avis ». Cependant, pas de panique, je conserve la présentation de trois persos sous l’appellation “qui est qui, qui fait quoi ».
Qui est qui, qui fait quoi : Daisy a toujours eu un faible pour Thomas. Lorsqu’il réapparaît dans sa vie en tant que garde du corps, elle se réjouit de cette proximité retrouvée, mais réalise rapidement qu’il préfère maintenir une relation strictement professionnelle… Cependant, la fillette a laissé place à une femme qui sait avec qui elle aimerait partager son lit . Alors que dire 1) Daisy Coleman est une mannequin, actrice, compositrice et chanteuse qui a vu sa vie basculer du jour au lendemain. Si la notoriété lui permet d’être invitée dans tous les endroits sélects, elle navigue dans un monde de faux-semblants où chaque pas est scruté sous un microscope médiatique impitoyable. Soucieuse de l’opinion d’autrui, elle est confrontée à la cruauté des réseaux sociaux, où la bienveillance se fait rare et où les critiques pleuvent sans retenue, surtout depuis la révélation de sa relation avec Zach. Cependant, si tout le monde semble avoir son mot à dire dans ses choix, elle aimerait que les siens soient pris en considération. Pire encore, elle doit affronter l’obsession malsaine d’un stalker, dont les menaces et les intrusions intimes jettent une ombre sinistre sur sa quête de normalité… 2) Les rares fois où Thomas Kalberg s’est senti chez lui, c’est auprès de la famille Coleman. Taciturne et peu enclin aux interactions sociales, seulement quelques personnes éveillent son intérêt au point qu’il serait prêt à sacrifier sa vie pour eux.. C’est ainsi qu’il se retrouve embarqué dans la mission de veiller sur la sœur de son meilleur ami, Hakeem (d’accord, il l’a mis devant le fait accompli). Thomas est l’un des meilleurs gardes du corps et apprécie son métier, même si la plupart de ses clients sont des c*nnards. Si certains sont devenus ses amis ( Levi), d’autres se contentent de lui compliquer la vie. Parmi eux, Daisy Coleman pourrait bien être celle qui mettra sa patience à rude épreuve, avec son tempérament imprévisible et son charme déstabilisant qui semble avoir un effet perturbateur sur lui. 3) Kate est la manager de Daisy et régit le moindre fait et gestes de sa protégée. Elle n’est ni plus, ni moins que la tutelle de l’artiste. Elle orchestre donc méticuleusement chaque aspect de sa carrière, régentant ses moindres faits et gestes avec autorité. Elle n’hésite pas à manipuler la vérité pour attirer l’attention médiatique ou pour détourner les regards des problèmes potentiels. Lorsque la menace du stalker devient plus pressante, elle préfère garder le contrôle en interne, choisissant de ne pas faire appel à la police et de confier la résolution de la situation à l’équipe de sécurité de Daisy. Si elle a accepté que Daisy écrive ses propres chansons, elle ne tolère guère les velléités d’indépendance de sa protégée. Chaque acte de rébellion est scruté avec méfiance, car elle craint que cela ne mette en péril l’image soigneusement façonnée de Daisy et compromette sa carrière (ou plutôt son gagne-pain).

Ce que j’ai aimé… ou pas … : J’ai passé un super moment avec Daisy et Tommy . Si j’apprécie particulièrement la trope « meilleur ami du frère », j’ai adoré l’intrigue autour du stalker. Je suis même allée jusqu’à accuser un innocent, tellement j’étais convaincue de savoir qui se cachait derrière ces menaces (#enquêtriceencarton) . Lorsque Daisy rencontre Thomas pour la première fois, elle tombe sous son charme. Elle a toujours essayé de capter son attention, mais aujourd’hui, les choses semblent différentes. Bien qu’elle soit consciente que ses sentiments ne seront jamais réciproques, elle trouve du réconfort dans sa présence, comme un retour à la normale dans un monde qui lui échappe. Car, malgré la vie de rêve qu’elle mène, Daisy réalise qu’elle a perdu le contrôle de sa propre existence. Tout est décidé pour elle, même son petit ami ! Incapable de discerner les véritables intentions de son entourage, elle se sent perdue. Elle ne voit plus ses amis, plus sa famille et pour ne rien arranger, la présence envahissante d’un stalker ne fait qu’accroître son malaise. Qui peut bien être derrière tous ses messages ? Thomas ne ressent pas les choses de la même façon qu’une personne lambda. Pourtant, lorsqu’il est auprès de Daisy, il veut tout faire pour la protéger, la faire sourire. J’ai été touchée par cet homme qui a dû se construire alors qu’il n’a jamais reçu le soutien dont il avait besoin. Depuis tout petit, il était persuadé d’une chose qui lui a certainement volé des fragments de bonheur. Cependant, aujourd’hui, il est prêt à obtenir des réponses et compte bien dire les choses ! Si le monde des stars est impitoyable, j’ai aimé qu’à travers Daisy, l’envers du décor soit montré. Si elle est arrivée à cette popularité, c’est simplement parce qu’elle a travaillé pour l’obtenir . Cela lui vaut des jalousies, des brimades, mais elle ne doit rien à personnage. Encore aujourd’hui, à l’aube de la sortie de nouvel album, elle ne compte pas ses heures et endure les directives (presque) sans broncher. J’ai adoré les personnages secondaires, les amis bizarres de Daisy (comme les appelle Tommy), sa relation avec son frère Hakeem, les conseils de Rose… Bref, ce fut une superbe lecture !

@ très vite entre deux chapitres
Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici. (Re)Découvrez mon avis sur “L’as de Cœur”.
En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.