Don’t Bleed For Me de Nina Loren

Par Jessy @ParadisDLivres

Une autre plume francophone dont je suis une grande fan ! Alors quand j'ai appris la parution de son dernier bébé dans l'univers Vancou'verse, je fus la plus heureuse des lectrices. À peine l'ai-je reçu dans ma liseuse que je l'ai commencé le soir-même. Ma nuit fut courte et très agitée mais pour rien au monde je n'échangerai chaque moment passé auprès de Zayne & Julian...

Avant d'aller plus loin, je tiens à préciser que bien que certains thèmes dans ce roman peuvent heurter la sensibilité de certains lecteurs. Cela est en rien, et j'insiste bien là-dessus, une dark romance.

Mais revenons à l'histoire de ces deux forces de la nature qui m'ont littéralement prise au dépourvue et qui ont rejoint ma longue liste des bookboyfriends préférés.

Deux âmes meurtries qui ont subi assez L'un est complètement névrosé, voir carrément paranoïaque. Tandis que l'autre cherche ses réponses au fond d'une bouteille. d'horreurs au cours de leur existence et qui essaient de régler leurs problèmes depuis trois ans chacun de leur côté. Cependant même si chacun se bat avec ses propres souvenirs monstrueux, aucun n'a réussi à définitivement tourner la page.

Mais il aura suffit que leurs deux mondes entrent violemment en collision pour qu'ils connaissent pour la première fois de leur vie une profonde connexion. Quelqu'un avec qui discuter et qui comprend tout ce par quoi chacun est passé... Un réconfort... Une bulle

Cependant même si les choses évoluent assez vite entre eux et tout cela semble invraisemblable, ce qu'ils ressentent pour l'autre est à la fois pur et puissant. Ce lien spécial et inébranlable qu'ils partagent est une aberration à la vue des autres. Une mélodie folle qui n'appartient qu'à eux mais qui sera incomprise de leurs proches.

L'univers entier sera contre eux. Surtout face à cette relation déséquilibrée de codépendance. Un amour authentique ne pourra pas tout résoudre. Un avenir terrifiant et incertain qui pourrait les mener vers leur propre perte. Un chemin vers la guérison et vers le bonheur qui ne sera pas évident pour autant. Reprendre le contrôle quand aucun ne sait même par où commencer ne sera pas chose aisée.

Et pourtant malgré les luttes intérieures. Les démons les plus sombres. Une paranoïa dévorante. Des traumatismes insurmontables. Une situation merdique qui les échappe. Des plaies encore bien trop à vif. Une redoutable plongée dans l'inconnu. D 'éprouvants combats qu'ils vont devoir mener chacun de leurs côtés et ensemble. Ou encore toutes ces choses contre eux. Et même si c'est cette relation est une erreur.

Zayne & Julian vont vous prouver de la meilleure façon qui soit que ce qu'ils ont envie de faire, ce qu'ils ont envie d'être, cela n'appartient qu'à eux. Et à personne d'autres. Certes, le chemin ne va pas être évident. Quoi qu'il en soit la peur ne pourra pas dicter le moindre de leurs actes. Et laissez-moi vous dire que la façon dont ces deux êtres exceptionnels vont le faire est tout simplement remarquable. J'ai énormément soucis pour et avec eux. J'ai même faillit perdre pied à un moment donné. Mais je suis fière du long parcours qu'ils ont parcourus...

Passons maintenant à l'autre point fort de cette merveille. Les autres personnages bien évidemment. Là encore Nina a fait un super boulot. Tous sans exception ont leur importance. Beaucoup sortent du lot. Comme ce boulet de meilleur ami fort sympathique et cette meilleure amie qui sera d'un grand soutien et de précieux conseils. Ou encore cette famille bienveillante qui ne souhaite le bonheur d'un des leurs. Par contre d'autres vont vous horripiler au plus haut point. Comme ce taré manipulateur ou ces parents égoïstes qui pensent bien faire... Et enfin pour ceux qui comme moi qui connaissent l'univers Vancou'verse, comme moi vous serez plus que ravi de retrouver cet enquêteur qui saura visé juste, ou encore cet emmerdeur public numéro 1 et de sa moitié. Je les kiffe grave ces deux là !

En bref... Chapeau bas à toi Nina Loren ! Tu m'as prouvé une fois encore pourquoi tu confortes ta place dans ma liste des auteurs préférés. Comme Amélie, Mary, Lily, Frédérique, Aurore, Marie, Charly, Ness, Axel & Evan, Charlie, Ren et encore pleins d'autres, tu as su trouver les mots justes tout en ajoutant ta petite touche personnelle pour me faire vivre une expérience unique ! Tout comme tes personnages, tu ne m'as pas épargnée pendant cette lecture. Je t'en ai beaucoup voulu. Et tu le sais. Mais je te pardonne. Pourquoi ? Tu es sortie de ta zone de confort. Et je salue ton remarquable travail de recherche sur ces thèmes forts sensibles de notre société. Les choses n'auraient pu évoluer autrement. Dis-toi bien que l'histoire de Zayne & Julian restera à jamais graver dans mon coeur. Un amour impossible qui m'aura ébranlée à tous les niveaux. Au point de faire couler mes larmes plus d'une fois. Un récit poignant d'une beauté exceptionnelle que je recommande chaudement et qui aura une place de choix dans ma bibliothèque papier !