Survivrais-tu à une apocalypse zombie ? - Clara Reynaert

Par Khiad

Un livre dont vous êtes le héros très immersif.

Deviens le héros de ce livre !
Les films et séries d'invasions Zombies n'ont plus de secret pour toi ? Tu penses tout savoir de la survie en territoire infecté ? Mais entre la théorie et la pratique, il y a parfois un gouffre incommensurable à franchir !
Il est temps pour toi de prendre les choses à bras-le-corps. Ton destin est maintenant entre tes mains. Parviendras-tu à survivre dans un monde chaotique où les morts-vivants règnent en maîtres ? Es-tu prêt à affronter une situation aussi critique ? Confronté à l'horreur, au danger, aux épreuves, feras-tu les bons choix pour te sauver, ainsi que tes proches ? Jusqu'où serais-tu prêt à aller pour rester en vie ?
Plus une seconde à perdre ! Ouvre ce livre et fais tes propres choix. Mais surtout, assure-toi de rester en vie. Car dans un monde infesté de zombies, elle ne tient souvent qu'à un fil...
Lectorat : ados / jeunes adultes
À partir de 16 ans



Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Je voudrais tout d'abord commencer par remercier les Éditions Ex Æquo pour m'avoir proposé leur livre en SP via le site SimPlement.

J'en profite pour valider la catégorie n°68 Concernant la couverture, j'aime beaucoup. On y voit notre personnage, solitaire, devant unConcernant la plume de Clara Reynaert, je l'ai adorée. Elle est parfaitement adaptée à ce type d'ouvrage, mêlant réflexion, action, humour, combats et un petite pointe d'horreur. Elle est descriptive juste ce qu'il faut pour être très immersive, extrêmement rythmée et très proche des sentiments de notre personnage, qui va avoir fort à faire pour tenter de survivre. J'ai adoré les nombreuses références.
(Livre dans lequel l'auteur parle directement au/du lecteur) du Défi Lecture 2024.
paysage de désolation. Un parfait décor apocalyptique auquel les couleurs rendent justice, avec une impression d'incendie en arrière plan.

Si je devais faire un reproche, ce serait juste que l'ebook n'a pas été adapté à ce type de livre. Pour en avoir lu plusieurs en numérique, il suffi normalement juste de toucher le numéro (mettons le 20 page 253) et on arrive directement dessus, ce qui fait gagner énormément deNous sommes donc dans le peau de Lucas, étudiant, avec son propre logement au cinquième et dernier étage d'un immeuble. Un jeune homme tout à fait normal. Mais, d'un coup, c'est la panique. À la télévision, les journalistes parlent d'un virus inconnu, très contagieux, très véloce et qui... infecte et transforme les gens en mangeurs de chair, en clair en zombies.
temps. Or, ici, il fallait chercher manuellement les pages, ce qui est plus fastidieux qu'en format papier. Mais je conçois également tout à fait que les modifications n'aient pas été faites pour ce SP étant donné que ce roman n'est commercialisé qu'en format broché. ;-)

Comment vous dire que je suis morte six fois avant de trouver une voie qui me permette de survivre... Et pourtant, des films/livres/jeux sur les zombies, j'en ai vu passer pas mal... ^^' En même temps, dans ce type de livre ou le moindre mauvais choix te condamne à servir de nourriture à d'innombrables morts-vivants, le taux de mortalité est bien plus élevé que dans un livre dont vous êtes le héros classique. Cela me semble tout à fait logique.
Notre héros va devoir... Non ! Nous allons devoir faire des choix décisifs pour notre survie. Rester ou partir ? Combattre ou se cacher ? Moto ou vélo ? Proche ou loin ? En haut ou en bas ? Tous ces choix vont nous mener vers de nombreux embranchements qui vont décider de notre sort.

Les différents choix amènent sur des portions d'histoire complètement différentes et sont
C'est frustrant, mais vu que ce n'est pas réel (heureusement ! ! !), il est possible de recommencer autant de fois que prévu. Pour se faire, comme conseillé par l'auteure, je me suis munie d'une feuille et d'un crayon pour noter les différents embranchements, histoire de ne pas avoir à recommencer depuis le début à chaque fois. Je vous conseille de faire pareil.
assez nombreux... bien que certaines fois on ne nous laisse pas le choix. Comme avec un certain individu qui ne m'inspirait pas du tout confiance...
Alors oui, si je veux chouiner un peu, je dirais que cela manque parfois un peu de choix. Mais l'auteure nous réserve une vingtaine de fins différentes, ce qui est déjà pas mal. Je me doute bien que cela aurait occasionné encore plus de travail.
Il n'empêche que l'une de mes morts m'a particulièrement frustrée, parce qu'elle aurait très facilement pu être évitée. Ma stratégie était prête et je trépignais, attendant en vain LE moment... qui n'est jamais venu et qui a entraîné ma transformation en goûter pour zombie. TT_TT


En résumé, j'ai frôlé le coup de cœur avec ce livre dont vous êtes le héros, qui m'a ramené dans le passé, durant mon adolescence où j'en lisais beaucoup. Le fait que ça soit dans un univers zombifique (comment ça, j'invente des mots ?) est cependant une première. La plume est agréable, fluide et rythmée, entre réflexion, action, zombies et une légère pointe d'humour bienvenu. Armez-vous de patience et tentez de faire les bons choix pour vous en sortir vivant... Bon courage !

Pour le dévorer, c'est par ici .