Clap de fin pour la série “Twisted”. Il est temps de dire au revoir à cette bande de copines qui a réussi à modifier la perception de l’amour à des hommes qui avaient tiré un trait sur les sentiments depuis des années. Encore une fois, même si j’ai parfois levé les yeux, j’ai beaucoup aimé ma lecture (Christian y est pour beaucoup, même s’il a vraiment un comportement flippant ).
Et s’il était temps de prendre des risques ?
De quoi ça parle : Charmant, mortel et suffisamment intelligent pour le cacher, Christian Harper est un monstre vêtu des costumes parfaitement taillés d’un gentleman. Il n’a que faire de la morale et encore moins de l’amour, mais il ne peut nier l’étrange attraction qu’il ressent pour la femme qui vit juste un étage en dessous de lui. Elle est l’objet de ses plus noirs désirs, la seule énigme qu’il ne peut résoudre. Et lorsque l’occasion de se rapprocher d’elle se présente, il enfreint ses propres règles pour lui proposer un marché qu’elle ne peut refuser. Douce, timide et introvertie malgré sa célébrité sur les réseaux sociaux, Stella Alonso est une romantique qui garde son cœur en cage. Entre ses deux emplois, elle a peu de temps ou de désir pour une relation. Mais lorsqu’une menace de son passé la pousse dans les bras – et la maison – de l’homme le plus dangereux qu’elle ait jamais rencontré, elle est tentée de se laisser aller à ressentir quelque chose pour la première fois depuis longtemps. Car malgré la nature froide de Christian, il lui fait tout ressentir lorsqu’elle est avec lui. Leur amour est torsadé par les secrets et entaché par les mensonges… et lorsque les vérités sont enfin révélées, elles pourraient tout faire voler en éclats.
Qui est qui, qui fait quoi… : Stella est la plus discrète de son groupe de copines. Malgré le fait qu’elle soit influenceuse, elle tente de conserver un semblant de vie privée … Alors que dire 1) Stella Alonso est influenceuse mode. Si elle passe un temps illimité sur les réseaux sociaux, elle doit trouver le moyen de les faire évoluer, quitte à mentir un peu . Celle qui s’est toujours efforcée de correspondre à l’image attendue par sa famille : Calme, sereine, optimiste, compte bien faire ce qu’elle aime pour gagner sa vie . La jeune femme a enfin décidé de dire ce qu’elle pense et tant pis si cela ne passe pas auprès de tout le monde. Pour cela, elle peut compter sur Christian qui la soutient et la valorise. Si elle sait que ce type n’est pas le plus fréquentable, avec lui, elle peut enfin être celle qu’elle a toujours voulu être et cocher quelques cases de son tableau en liège ! 2) Christian Harper est le PDG d’une société de sécurité d’élite. Lorsqu’il s’ennuie, il est capable de se débarrasser, de façon numérique, de ceux qui l’ont agacé pendant la journée (enfin, ça, c’est pour les plus chanceux ). Il aime manipuler les informations et est maitre dans l’art de cacher ses secrets. Cet homme a besoin de stimulation et de défis pour contrer la lassitude vis-à-vis de la vie et l’une d’elles n’est autre que sa voisine. Avec Stella, il est prêt en enfreindre toutes ses règles, à mettre de côté son travail et d’oublier que sa réussite lui a apporté quelques ennemis. Heureusement, il est capable de se défendre tout seul, mais il emploie aussi les meilleurs dans leurs disciplines, capables de se déployer en un claquement de doigts et de se fondre dans la masse. 3) Dante Russo (moi aussi, j’ai un faible pour les Italiens ) est à la tête de l’empire Russo, spécialisé dans les produits de luxe (mode, bijoux, vins…). Il est également un client et un très vieil ami de Christian. Il est d’ailleurs assez proche pour lui tenir tête et/ou lui rendre quelques services sans forcément demander la raison. S’il aime le taquiner, il connait les limites de ce dernier et tâche de ne pas être dans les parages quand la grenade est dégoupillée.
Ce que j’ai aimé… ou pas… : J’étais impatiente de découvrir Stella & Christian. Lui tient parfaitement son rôle du type sombre qui vous broie la main juste parce que vous vous s’approcher trop près de ce qui lui appartient . S’il a un comportement digne d’un psychopathe, j’avoue que j’ai adoré découvrir son passé, ses failles. Car Mesdames, sous son regard de glace se cache un homme prêt à tout pour la femme qui fait battre son cœur, quitte à perdre ses derniers fragments d’âme. Celui qui est parti de rien est maintenant à la tête d’une société de sécurité d’élite. En un clic, il est capable de dénicher le moindre secret et de le divulguer simplement parce qu’il s’ennuie. Ai-je mentionné qu’il était légèrement impulsif ? Et redoutable avec un couteau ! Cherchant constamment des stimuli pour contrer son ennui, il se lance dans la résolution de l’énigme qu’incarne sa voisine, Stella, qui se révèle bien différente de l’image qu’elle projette. Malgré son statut d’influenceuse mode, Stella n’est pas la jeune femme sûre d’elle que l’on pourrait croire. Son éducation stricte lui a appris à ne pas entrer dans les conflits. Cependant, elle prend conscience qu’il est temps de se réveiller et de s’affirmer pour réaliser quelques rêves (quitte à décevoir ses parents). Néanmoins, ses nouveaux choix de vie pourraient bien raviver des fantômes du passé… Enfin, Stella voit ses rêves se concrétiser : un partenariat tant désiré, une croissance fulgurante de ses followers et une attirance pour un homme prêt à défier ses propres règles pour elle.. Est-ce que cela est trop beau pour être vrai ? Disons que certains secrets pourraient tout faire voler en éclats… Bien sûr, le paradoxe de l’histoire entre Stella et Christian ne vous aura pas échappé : Lui, expert en cybersécurité, abhorre les réseaux sociaux, quand sa belle partage toute sa vie dessus. Avec elle, nous découvrons l’envers du décor, ce qu’il faut faire pour survivre dans le monde des influenceurs, les coups bas, mais aussi et surtout la surexposition de la vie de chacun. J’ai particulièrement apprécié l’évolution de leur relation et les rebondissements autour des problèmes de Stella (je ne spolierai rien !). Bien sûr, nous apercevons ses copines et Alex . Bref, si j’ai eu un peu de mal avec le troisième tome de cette série, j’ai adoré découvrir ces hommes succomber aux sentiments ! J’avoue que je ne dirai pas non pour découvrir le mystérieux Dante Russo.
@ très vite entre deux chapitres
Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici. (Re)Découvrez mon avis sur “Twisted Love” (tome 1), “Twisted Games” (tome 2) et “Twisted Hate” (tome 3).
En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises