Un quatre-quarts féministe à Portées-Portraits

quatre-quarts féministe Portées-Portraits

Résistance et inclusion.


Faim de littérature féministe et engagée? La dernière soirée de la saison du cycle Portées-Portraits est pour vous. Ces soirées littéraires de lectures accompagnées de musiques. La Compagnie Albertine s'est coupée en quatre afin de concocter un quatre-quarts à l'intention de son public. Ingrédients: résistance et inclusion dans une littérature sans langue de bois. Une belle manière de clôturer une année entamée avec Marie Darah (lire ici).

quatre-quarts féministe Portées-PortraitsLe menu du soir sera décliné ce lundi 13 mai à la Maison Autrique par quatre comédiennes qui liront des extraits de quatre auteures en quatre lieux de la célèbre habitation. Le dernier quart aura lieu en amont de la lecture: un atelier d'écriture à 19 heures, sur le thème du courage et de la résistance, mené par Geneviève Damas.Après cette entrée, à 20h15, les plats de résistance en menu dégustation, mis en voix par Geneviève Damas et Sandrine Bonjean, accompagnés par la DJ Voodoomama. Coupé en quatre, le public ira d'une pièce à l'autre entendre les lectures qui seront donc répétées quatre fois par les comédiennes Réhab Mehal, Melissa Diarra, Geneviève Damas et Sandrine Bonjean. Il entendra des extraits de "King Kong Théorie" de Virginie Despentes (Le Livre de poche), la nouvelle "Ma mère, cette sorcière" du recueil "Promenons-nous dans les bois" de Margaret Atwood (traduit de l'anglais par Michèle Albaret-Maatsch et Isabelle-D Philippe, Pavillons), "La petite dernière" de Fatima Daas (Le livre de poche) et "Americanah" de Chimamanda Ngozi Adichie (traduit de l'anglais par Anne Damour, Folio). 
quatre-quarts féministe Portées-Portraits
A l'issue des lectures, un verre sera offert et la piste de danse ouverte!


Pratique
Où? Maison Autrique, chaussée de Haecht, 266 à 1030 Bruxelles.
Quand? Le lundi 13 juin.
A quelle heure? Les lectures-spectacles commencent à 20h15. Elle sont précédées d'un atelier d'écriture avec Geneviève Damas à 19 heures.
Durée? 1 heure.
Combien? 9 euros (possibilité de visiter toute la maison et un verre offert), 6 euros pour les étudiants et les artistes, 1,25 euros pour les articles 27.
Réservation indispensable pour l'atelier et pour les lectures par mail à [email protected]