Adopte-moi aussi - Coralie Romancy

Par Carole My-Bo0ks @Car0le_

Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog

Elena et Léonard auraient pu ne jamais se rencontrer. Mais le destin en a décidé autrement. Alors que Léonard, est mis à la tête de la nouvelle filiale de l'entreprise de Lyon et se voit contraint de quitter Paris, de son côté, Elena est en quête d'un appartement pour elle et ses trois animaux de compagnie. D'une visite chez le vétérinaire avec une rencontre fortuite, voilà qu'Elena va loger pendant quelques mois dans la maison des parents de Léonard en même temps que lui. Une cohabitation qui s'annonce houleuse.

On est ici sur un Enemies-to-lovers. Clairement, Elena n'y va pas de mains mortes quand elle prend en grippe quelqu'un. Dès leur premier rencontre, ces deux-là vont se tirer dans les pattes et se faire tout les coups possibles. Tous aux abris ! Totalement opposés, l'un et l'autre vont devoir cohabiter dans cette grande maison (quoique bien petite pour eux deux vu les étincelles). Léonard, bourreau de travail, aime l'ordre et le calme. Ce qui n'est clairement pas le mantra d'Elena. Elena qui aime BigBang Theory et ses animaux : son chien, son chat et son oiseau qui a une fâcheuse tendance à faire ses besoins partout. Forcément, les deux ensemble, ça ne pouvait que faire des étincelles et même plus.

J'ai passé un bon moment de lecture. Adopte-moi aussi aborde des thématiques intéressantes, telles que la famille, les choix de carrière, l'amitié, l'amour mais également tout ce qui touche aux animaux. J'ai particulièrement trouvé chouette les relations fraternelles. Léonard avec son frère et Elena avec le sien. Je trouve qu'il y avait vraiment des dynamiques intéressantes. De plus, j'ai aimé l'apprivoisement lent et réaliste de Léonard avec les compagnons à quatre pattes d'Elena. En revanche, du côté de Sheldon, j'ai franchement eu du mal. Personnellement, je ne pourrais pas vivre avec un oiseau qui chie partout. Enfin, pour ceux qui aiment la série, les clins d'œil sont nombreux. Personnellement, n'étant pas fan, ça n'a pas été quelque chose que je retiendrais.

Pour ce qui est de la romance, je suis un peu plus partagée. J'ai bien aimé et en même temps, j'ai eu beaucoup de mal avec Elena. Je l'ai trouvé assez insupportable et franchement déplacée par moment. Certes, son contrat de location s'est fait avec la mère de notre héros, mais elle se montre hyper culottée avec lui, sans faire de conciliation. A mes yeux, ces petits coups étaient parfois à la limite du too-much. Il accepte beaucoup de choses. Clairement, nous n'avons pas les mêmes tempéraments ce qui fait que je ne me suis pas identifiée à elle et ai eu du mal avec la romance qui en découle. Une romance qui met du temps à démarrer, le côté guéguerre prenant une grande place mais un changement un peu trop brutal à mon goût.

En conclusion, j'ai passé un bon moment. Ca se lit d'une traite, c'est assez fun quand on apprécie les personnages qui se font des sales coups (la mayonnaise dans le gel douche, c'était quelque chose, même si à mon sens, ce n'est pas l'œuf qui pose problème mais l'huile). Une bonne lecture, sans prise de tête mais qui ne me marquera sans doute pas dans le temps avec les quelques bémols relevés.

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :