Stapleton-Downes, Tome 5 : La Fulgurante Ascension de Miss Downes - Mary Balogh

Par Carole My-Bo0ks @Car0le_

Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog

Titre : La Fulgurante Ascension de Miss Downes (tome 5)

La Fulgurante Ascension de Miss Downes fait suite à L'Épouse de Lord Carew puisque le héros de cette nouvelle histoire était un peu (beaucoup) amoureux de son amie, Samantha qui est donc l'héroine de L'Épouse de Lord Carew. Toutefois, si vous n'avez pas lu celle-ci, pas d'inquiétude, vous pouvez tout à fait vous lancer dans celle-ci. A noter en revanche, que vous connaîtrez la conclusion de l'histoire de Sam et Carew.

Revenons-en a ce nouveau titre donc. Cora est une héroine qui ne manque ni d'humour, ni de gentillesse, pour autant, elle est comme un aimant avec les catastrophes en tout genre. Alors qu'elle a sauvé de la noyade le neveu de la duchesse Bridgwater, cette dernière, pour la remercier a décidé de la prendre sous son aile pour le reste de la saison. Mais pour Cora, qui croit à l'amour et voit l'aristocratie pour ce qu'elle est : des gens qui placent le paraître au-dessus de tout, c'est loin d'être un rêve éveillé. Heureusement elle peut compter sur Lord Francis, aussi coloré vestimentairement parlant qu'amical mais avec lequel elle ne cesse d'être prise en fâcheuse posture.

Comme pour les autres romans de l'autrice, on est sur une romance assez légère et drôle. Cora n'y est pas pour rien. Un brin naïve, elle ne voit pas le mal à se balader seule avec un gentleman et pense qu'en expliquant qu'il n'y avait rien de sulfureux, elle pourrait avoir la réputation sauve. Douce et gentille Cora qui va se retrouver prise dans les règles de l'aristocratie. Elle ne se prend tellement pas la tête, qu'elle ne voit parfois pas l'évidence et le fait qu'elle attire les catastrophes la rendent d'autant plus chouette à suivre.

De son côté, Lord Francis donc était vraiment très épris de Samantha. Son amie qui file le parfait amour avec Lord Carew. Il a bien du mal à se remettre de cette peine de cœur. D'allure assez surprenante, il n'hésite pas à colorer ses tenues et dès qu'il danse avec une demoiselle, on peut être sûr que celle-ci fera sensation auprès des gentlemen. Alors quand son ami, le Duc lui demande de danser avec Cora, il accepte volontiers. Loin de se douter que tout allait partir de là.

Côté romance, Cora, roturière et fille d'un commerçant, ne voit pas comment elle pourrait épouser un homme titré. C'est donc tout naturel pour elle de ne pas voir Francis comme potentiel époux. Et de son côté, Francis, passe de bons moments et prend plaisir à croiser Cora mais il ne la voit pas du tout comme potentielle épouse vu ses antécédents amoureux. A tel point, que ces deux-là mettent un certain temps à ouvrir les yeux sur leur relation. J'ai apprécié cette évolution, même si j'aurais vraiment voulu plus de développement dans leur relation une fois le contexte mis en place et surtout le fameux scandale qui les poussent à assumer.


En conclusion, un bon moment de lecture, sans prise de tête. Ca se lit d'une traite et on apprécie tout simplement cette petite histoire sans prétention même si ce n'est pas la meilleure de l'autrice.

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :