Un tome 2 aussi prenant que le premier.
L'Empire d'Eavenia est de nouveau menacé.
L'Ordre Élémentaire est disséminé.
Les Héritiers sont attendus.
Le nouveau Gardien du Feu est désormais captif sur l'Île Noire tandis que Samantha, témoin d'un phénomène extraordinaire, doit faire face à son destin.
Alors que l'Ordre Élémentaire semble renaître de ses cendres, Terek et ses compagnons n'ont d'autre choix que de poursuivre leur route en direction de la Capitale, cité où s'entremêlent intrigues et jeux de pouvoir, afin d'informer l'Impératrice du retour des Ombragés.
Je voudrais tout d'abord commencer par remercier une nouvelle fois Cédric Roux pour m'avoir proposé son livre en SP via le site SimPlement.
J'en profite pour valider la catégorie n°42 Concernant la double plume de Cédric Roux et Robin Marcoux, j'ai pris plaisir à retrouver sa fluidité et son univers. Il y a toujours la carte en début d'ouvrage, tout comme le glossaire et la chronologie d'Eavenia à la fin du roman. Je maintiens qu'une petite mention au début du livre serait un plus, pour informer le lecteur de leur existence. Nous retrouvons nos héros juste après l'attaque des Ombragés dont ils ont été victimes. Kylliann a été enlevé et même si le reste du groupe est inquiet pour lui, ils n'ont d'autre choix que de continuer leur périple jusqu'à la capitale, comme prévu, pour prévenir l'Impératrice du retour des Ombragés dans le royaume.
(Personnage dont on ne voit pas le visage sur la couverture) du Défi Lecture 2024.
Concernant la couverture, je la trouve vraiment très jolie et tout à fait dans le thème avec cette cité et ce pont de glace, tout comme ce personnage entouré d'eau.
Petit bémol, j'aurais préféré que les pensées des personnages soient en italique, plutôt que juste entre guillemets.
J'ai lu ce second tome seulement trois mois après le premier, donc la relecture de ma chronique et les premières pages de ce livre m'ont tout de suite fait replonger avec facilité dans l'univers d'Eavenia.
Elle ne sera cependant pas la seule à devoir faire face à son avenir.
Si le premier tome était centré sur Kylliann, celui-ci l'est plus sur Samantha, qui va avoir pas mal de choses à gérer et va devoir faire face à son destin. Ce n'est pas mon personnage
Kylliann, bien que loin de ses amis, va devoir lutter contre lui-même ; Terek pourrait voir son avenir compromis ; Stella pourrait bien réaliser son rêve ; Yulan devra mener son propre combat en plus de ses recherches.
J'ai vraiment apprécié retrouver les personnages, que j'avais déjà beaucoup aimés dans le tome précédent, particulièrement Eliass, Terek et surtout Yulan sur qui on en apprend un peu plus. Nous allons aussi faire la connaissance d'un mage plutôt haut en couleurs, mais aussi très attachant, ainsi que d'une jeune fille sur qui il me tarde d'en savoir plus.
Concernant la fin de ce tome, elle me laisse frustrée : je veux connaître la suiteuh ! ! ! lol
En résumé, j'ai passé un bon moment avec ce second tome, alliant une plume fluide, un univers toujours aussi abouti et immersif, un rythme agréable ainsi que des personnages attachants. La fin ne peut que nous pousser à vouloir lire le T3 : je veux savoir ce qu'il va arriver aux personnages moi !